Trottoir devant mon portail

Olivia -  
BmV Messages postés 98582 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,j’habite en zone rurale sur une route étroite ( on ne peut pas se croiser) en pente 

‘la mairie a fait effectuer des travaux afin d’éviter à mes voisins de récupérer les eaux de pluie dans leur terrain 

il en résulte un trottoir légèrement incliné de hauteur de 8 cm devant mon entrée 

ces travaux entraînent une rehausse de mon entrée de propriété avec une pente inversée par rapport à mon portail 

Quand je sors de chez moi ce trottoir est apparent sur 3 cm 

je n’ai pas été prévenue de ces travaux que puis je faire pour modifier et faire mettre un trottoir bateau ? 
merci 

4 réponses

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 586

Quand je sors de chez moi ce trottoir est apparent sur 3 cm

J'ai du mal à comprendre le dérangement réel que vous subissez pour une hauteur de trottoir de 3 cm. 

1
BmV Messages postés 98582 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 238

" ‘la mairie a fait effectuer des travaux afin d’éviter à mes voisins de récupérer les eaux de pluie dans leur terrain  " : c'est une bonne justification.

" je n’ai pas été prévenue de ces travaux " : aucun texte n'oblige le maire à prévenir les riverains des travaux réalisés sur le domaine public.

Sinon : dans quelle mesure cette nouvelle situation vous empêche-t-elle de sortir de chez vous  en voiture ?

0
bern29 Messages postés 5288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 385

Bonjour,

le "bateau" ne peut se faire que pour un accès véhicule, pas pour un accès piéton (sauf si vous êtes handicapé et que c'est votre seul accès)

0
BmV Messages postés 98582 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 238

¿

Dans quelle mesure cette nouvelle situation vous empêche-t-elle de sortir de chez vous  en voiture ? (bis

0