Compteur provisoire du voisin

Nina -  
Isadore Messages postés 1762 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Nous avons acheté avec nos voisins un poteau électrique EDF (privé) à la campagne dans les années 1970 pour permettre de viabiliser le quartier et de pouvoir construire chacun notre maison. Le poteau électrique a été installé sur notre terrain.En 2022 ma voisine a vendu une partie de son terrain en « terrain à viabiliser «. Les nouveaux propriétaires ont quand même obtenu le permis de construire avant même que le terrain soit viabilisé. Ils nous ont demandé un branchement provisoire sur le poteau électrique (payé par tout le monde sauf eux) situé sur notre terrain afin qu ils puissent construire leur maison. 
Nous avons été accueillants, serviables et patients e. Leur accordant le branchement. Mais le compteur provisoire est devenu définitif ! Ils ont finis leur maison et cela fait plus de 2 ans qu’ils restent branchés sur le compteur provisoire.Ils ne veulent plus partir et encore moins payer une installation électrique qui leur couterait de l argent ! À cause d eux nous ne pouvons pas clôturer car leur compteur disjoncte constamment et nous les retrouvons quotidiennement à entrer sur notre terrain pour renclencher le disjoncteur. Quels sont les recours ???? C était du provisoire !!! Sans notre accord ils n auraient pas pu construire leur maison !!! Merci pour aide

3 réponses

Energizor Messages postés 32706 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 057
 

Bonjour,

Vous devriez contacter Enedis, gestionnaire du réseau, pour leur décrire cette situation.


2
Isadore Messages postés 1762 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 516
 

Bonjour,

À cause d eux nous ne pouvons pas clôturer car leur compteur disjoncte constamment

Cela ne vous empêche pas de clôturer.

Votre accord a-t-il été par écrit ? 

0
Nina
 

Oui l accord a été fait par écrit. Enedis ne veut rien savoir car ni les nouveaux propriétaires ni la mairie ne veulent participer aux travaux d installation d un nouveau poteau électrique. En bref personne ne veut payer quand c est plus facile de se mettre sur le poteau du voisin ????‍♀️ le cable court a même le sol. Il est apparent. Enedis nous menace afin de nous faire peur et de céder a leur demande ! 

0
Energizor Messages postés 32706 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 057
 

Vous devriez maintenant signaler à Enedis que votre voisin utilise un compteur de chantier, donc provisoire, pour alimenter un logement habité définitivement, ce qui est interdit.

D'ailleurs votre voisin a dû signer un document avec Enedis comme quoi ce compteur de chantier est provisoire, réservé au chantier et ne doit pas alimenter une habitation définitivement.

Une fois son compteur de chantier enlevé, votre voisin devra bien trouver une solution.

1
Isadore Messages postés 1762 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 516
 

Il faut vous référer à votre accord écrit. S'il a été rédigé correctement, il y aura au moins une date limite. Si la date en question est dépassée, avertissez vos voisins que vous allez clôturer et donc devoir faire débrancher leur câble d'ici quelques semaines.

Vous pouvez aussi matérialiser clairement la limite de votre terrain et mettre un panneau "interdiction d'entrer". Vous installez une caméra pas chère. Vous faites un recommandé au voisin en lui disant que désormais il n'est plus autorisé à accéder chez vous et que toute intrusion donnera lieu à un dépôt de plainte pour violation de domicile.

Si votre accord écrit a été mal rédigé, il faudrait le soumettre à un avocat. 

0