Entretien climatisation
Ulysse5818 Messages postés 15493 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
L'agence immobilière qui me loue mon appartement me demande de réaliser l'entretien de ma climatisation, cela fait 1 an que je suis dans le logement.
Après nombreuses demandes de facture concernant le dernier entretien, elle refuse de me donner cette dernière car l'agence a "récupéré la gestion de lappartement il y a un an". Soit disant la propriétaire à effectuer cet entretien avant notre entrée dans le logement, mais impossible de faire en sorte qu'elle nous envoie la facture, l'agence me maintien que l'entretien de cette année est à mes frais.
A qui revient ce premier entretien?
Merci d'avance
Cordialement
Angele
- Entretien climatisation
- Attestation d'entretien climatisation - Forum Louer un logement
- Entretien chaudiere deductible impots - Guide
- Contrat entretien feu vert avis - Forum Automobile
- Contrat entretien climatisation - Forum Louer un logement
- Entretien climatisation locataire moins d'un an - Forum Louer un logement
2 réponses
Bonjour,
Je serais intéressé par une copie de facture d'entretien de clim...pour entretenir quoi ? à part le nettoyage des filtres qui doit être fait régulièrement , je ne vois pas..(la charge du gaz ne concerne pas le locataire, la clim fait partie du bien immobilier)
"Le locataire est obligé :
d) De prendre à sa charge l'entretien courant du logement, des équipements mentionnés au contrat et les menues réparations ainsi que l'ensemble des réparations locatives définies par décret en Conseil d'Etat, sauf si elles sont occasionnées par vétusté, malfaçon, vice de construction, cas fortuit ou force majeure."
L'entretien en cours de location est donc de la responsabilité du locataire.
En particulier, en cas de panne, le bailleur pourrait mettre en cause le défaut d'entretien, charge pour le locataire de démontrer que c'est uniquement la vétusté qui est responsable de la panne, et pas le défaut d'entretien.
A noter que l'article R224-44-3 du code de l'environnement prévoit une périodicité maximale de 2 ans entre deux entretiens.