Bail logement DPE classe F

Faber6391 -  
dany311 Messages postés 22649 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Le logement qui va être loué est en classe F. La tacite reconduction du bail sera datée au 15/07/2028.

Puis je demander à ma locataire de quitter le logement au 15/07/2028 puisque le logement ne sera plus alors éligible à la location ?

Dois je quand même dans ce cas respecter l'obligation de relogement de la locataire (+70 ans, faibles revenus) ?

Que faire si la locataire refuse de quitter la location ?

Avec mes remerciements.

A voir également:

3 réponses

dany311 Messages postés 22649 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 732

Bonjour

tant que la locataire reste dans l'appartement le bail continue ; par contre vous ne pouvez plus augmenter le loyer si vous ne faites pas des travaux d'amélioration

1
djivi38 Messages postés 64849 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 077

bonjour,

élément de réponse :

"obligation de relogement de la locataire (+70 ans, faibles revenus)"

Pour être une personne protégée, les conditions d'âge + de 65 ans (considéré à l'échéance du bail en cours) et celles des ressources (des 12 mois précédant la réception de la notification du congé du bailleur) sont :

- CUMULATIVES pour le locataire

- ALTERNATIVES pour le bailleur.

Ce qui veut dire que si le bailleur a lui-même + de 65 ans OU des ressources inférieures au plafond légal en vigueur, le locataire n'est plus protégé et donc, le bailleur n'a aucune obligation de le reloger :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929

.

cdt.

0
Isadore Messages postés 1751 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 507

Bonjour,