Certificat d'Urbanisme opérationnel délivré hors délai

JeanneCU Messages postés 1 Statut Membre -  
Josh Randall Messages postés 28165 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai demandé un certificat d'urbanisme opérationnel dans le cadre de l'acquisition d'un terrain.

Sans réponse au bout des 2 mois réglementaires, l'instruction de ma demande s'est poursuivie car l'administration était tenue d'y répondre même tardivement.

Un certificat d'urbanisme m'a été délivré un mois plus tard, donc au bout de 3 mois.

J'ai besoin de savoir si ce CU doit être considéré comme un CUa (CU d'information), ou un CUb (CU opérationnel).

Merci d'avance à toute personne qui pourrait m'éclairer.

Jeanne

1 réponse

Josh Randall Messages postés 28165 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 313

Bonjour

"Dans le cas d'une demande de certificat d'urbanisme opérationnel, si la cristallisation des règles d'urbanisme à l'issue du délai d'instruction demeure, l'autorité compétente reste en outre tenue de répondre sur le caractère réalisable de l'opération, même après la fin de ce délai."

Source: https://www.senat.fr/questions/base/2023/qSEQ230506671.html

En conséquence, vous bénéficiez d'un certificat d'urbanisme tacite dont les droits à construire sont cristallisés à compter du jour du tacite.

0