Devoir d’un artisan

Jonad -  
Isadore Messages postés 1767 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonsoir, 

‘je ne sais pas si c’est ici que je doit poster.

voila j’ai signé un devis à une entreprise pour des travaux assez important qui comprenait aménagement extérieur, réalisation d’une terrasse, d’un muret et tour de piscine à carrelé. 

Tout à était réalisé sauf le dernier point, en effet l’entreprise a sous traité un artisans pour le carrelage de la terrasse mais celui ci ne donne plus de nouvelle pour faire la suite. Hors l’entreprise s’était engagé (oralement) à le faire revenir et là on me propose soit une moins value et de me trouver un carreleur ou alors c’est l’entreprise elle même qui le fait (elle a la décennale pour et c’est un artisant du btp mais aps carreleur même si il a une petite expérience. Que dois-je faire ??? je lui ai donner une semaine pour me trouver qqn sinon je le met en justice 

1 réponse

Isadore Messages postés 1767 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 521

Bonjour,

L'artisan vous propose deux solutions. 

Sauf mention contraire dans le devis vous ne pouvez pas exiger de l'artisan qu'il vous "trouve quelqu'un". Vous pouvez simplement exiger qu'il vous fasse les travaux. Il est donc inutile de menacer de "le mettre en justice".

Il vous faut donc opter pour l'une des deux solutions.

0