Refuser le télétravailler pendant les congés de mon collègue

Kikisesa Messages postés 13 Statut Membre -  
Kikisesa Messages postés 13 Statut Membre -

Bonjour, Est ce que mon employeur peut me demander de ne plus télétravailler pendant les congés de mon collègue afin d'assurer une présence au bureau (traitement du courrier). Bien cordialement

4 réponses

Isadore Messages postés 1634 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 405

Bonjour,

Oui, sauf mention contraire dans votre contrat de travail ou l'accord régissant le télétravail dans votre entreprise. Il doit vous laisser le délai de prévenance prévu dans le contrat ou l'accord pour vous permettre de vous organiser. A défaut il vous doit un délai de prévance "raisonnable", au moins quelques jours.

1
Kikisesa Messages postés 13 Statut Membre

Merci

0
hoquei44 Messages postés 19220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 123

Bonjour,

Oui, il peut vous demander. 

CB

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 580

Sauf spécificité dans votre contrat de travail ou de télétravail, c'est à votre employeur que revient le choix de votre lieu de travail.

Donc, oui, s'il estime que c'est nécessaire, votre employeur peut vous demander de revenir en présentiel.

0
dna.factory Messages postés 29225 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 634

Bonjour, 

Et bien sur, de votre coté, vous avez le droit de lui répondre que si il agit de la sorte, il devra trouver quelqu'un pour vous remplacer aussi... Et pas que juste pour les congés de votre collègue.

Si vous devez faire les choses proprement, entre la recherche d'un autre emploi, et le respect du préavis, ce sera surement trop tard pour cette année. Mais rien ne vous empêche de prendre les devants pour pouvoir anticiper la prochaine fois qu'une telle situation se présentera. 

0