Refuser le télétravailler pendant les congés de mon collègue
Kikisesa Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour, Est ce que mon employeur peut me demander de ne plus télétravailler pendant les congés de mon collègue afin d'assurer une présence au bureau (traitement du courrier). Bien cordialement
- Refuser le télétravailler pendant les congés de mon collègue
- Lettre pour signaler un comportement irrespectueux d'un collègue - Guide
- Demande de congés payés - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Peut on refuser de former un collègue - Forum salariés
- Rémunération pour former un collègue - Forum formation
- Refuser un colis chronopost - Forum Consommation
4 réponses
Bonjour,
Oui, sauf mention contraire dans votre contrat de travail ou l'accord régissant le télétravail dans votre entreprise. Il doit vous laisser le délai de prévenance prévu dans le contrat ou l'accord pour vous permettre de vous organiser. A défaut il vous doit un délai de prévance "raisonnable", au moins quelques jours.
Sauf spécificité dans votre contrat de travail ou de télétravail, c'est à votre employeur que revient le choix de votre lieu de travail.
Donc, oui, s'il estime que c'est nécessaire, votre employeur peut vous demander de revenir en présentiel.
Bonjour,
Et bien sur, de votre coté, vous avez le droit de lui répondre que si il agit de la sorte, il devra trouver quelqu'un pour vous remplacer aussi... Et pas que juste pour les congés de votre collègue.
Si vous devez faire les choses proprement, entre la recherche d'un autre emploi, et le respect du préavis, ce sera surement trop tard pour cette année. Mais rien ne vous empêche de prendre les devants pour pouvoir anticiper la prochaine fois qu'une telle situation se présentera.
Merci