Lieux publics
Résolu
Céciliacha678
-
Modifié par gehi le 17/01/2017 à 12:10
Ceciliacha678 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2017 - 18 janv. 2017 à 17:41
Ceciliacha678 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2017 - 18 janv. 2017 à 17:41
A voir également:
- Peut-on se promener en slip dans la rue
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- Loi sur le port du voile dans les lieux publics - Guide
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- Clé manquante état des lieux - Forum Louer un logement
- État des lieux après 30 ans de location hlm - Forum Louer un logement
1 réponse
gehi
Messages postés
12167
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 décembre 2024
500
17 janv. 2017 à 12:06
17 janv. 2017 à 12:06
Bonjour,
Pourquoi cette question ?
Un peu plus de détails stpl.
Merci et à +
Pourquoi cette question ?
Un peu plus de détails stpl.
Merci et à +
17 janv. 2017 à 12:14
Bonne journée !
17 janv. 2017 à 12:21
C'est sur que si vous mettez un ensemble en dentelle blanc ou on voit tout à travers, vous risquez certaines remarques désobligeante (généralement de jalouses).
(par contre, dans ce cas, n'hésitez pas à me donner l'adresse du parc).
Par contre, si vous avez des sous-vêtements bien opaques de couleur foncée, le contexte étant ce qu'il est, et si vous n'êtes pas la seule en maillot, je doutes qu'on vous fasse des remarques.
Par contre, dans la rue... je crains que même en maillot dans la rue, vous ayez le droit à des remarques.
17 janv. 2017 à 12:27
Donc si j'ai bien compris, on a le droit de se balader en sous-vêtements dans des parcs, rues ou tout autre lieux publique... le seul frein sera les remarques qui me seront adressées, c'est ça ?
(se sont plutôt des sous-vêtements de couleurs unies et sans dentelle que je porte)
17 janv. 2017 à 13:08
Je pense qu'on est plutôt dans le domaine de la tolérance.
Dans la rue, pour moi, c'est interdit (enfin bon, quand je vois la mode aux hauts transparents, je me demande où est la limite, mais encore une fois, c'est pas moi qui me plaindra tant que je me prends pas de remarque parce que je matte).
Dans les parcs, plages et zones de loisirs, c'est plus facilement toléré.
En gros vous posez la mauvaise question.
La question n'est pas de savoir si vous avez le droit d'être en sous vêtement au lieu d'en maillot.
Si vous avez le droit d'être en maillot, on ne vous reprochera pas les sous vêtements.
Par contre, dans de nombreux lieux publics, en maillot ou en sous vêtements, on vous fera la remarque, et au pire ça peut se terminer en indécence sur la voie publique.
17 janv. 2017 à 13:14
Article 222-32
L'exhibition sexuelle imposée à la vue d'autrui dans un lieu accessible aux regards du public est punie d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.
Et de ce que je trouve ) droite à gauche, être en sous vêtement n'est pas considéré comme une exhibition sexuelle.
Surtout que ça va aussi être juger en fonction du contexte. Les jugements ne seront pas les mêmes selon que l'on sois nu sur une plage ou alors en plein centre ville.
J'ai cherché, et je n'ai pas trouver de loi parlant d'indécence sur la voie publique, mais j'ai pu laisser passer un truc.