Infiltration d'eau
dany311 Messages postés 22650 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Nous avons acheté un camping car pilot 2023 modèle 696D evidence en décembre 2024. (1ers propriétaires) d'une concession professionnelle.
Parmi les autres problèmes de qualité, qui sont nombreux, nous constatons maintenant que de l'eau s'infiltre dans l'habitacle depuis le joint reliant le cabin chauffeur et l'habitat, s'écoulant entre le cabin et l'extérieur, plus s'écoulant à l'intérieur, en cascade, lorsque le camping-car a été stationné à un certain angle et que la pluie s'accumule dans une cuvette sur le toit. (Il ne devrait pas y avoir de creux dans le toit !) Nous avons les images de preuves.
Cela peut se produire depuis un certain temps, car l'angle de stationnement est la clé de l'infiltration de l'eau. De plus, il est évident que l'infiltration d'eau a endommagé le revêtement entre le cabin chauffeur et l'extérieur, car il y a maintenant beaucoup de bruit lorsque l'on conduit, ce qui indique que des composants sont desserrés.
Avons-nous le droit de retourner le véhicule, en demandant un remboursement complet (en échange d'un autre), en raison de ce problème majeur.
2 réponses
Bien le bonjour,
On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum, des formules minimales de politesse basique du genre ‘’Bonjour" (au moins) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.
Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.
Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.
Bonjour
votre véhicule étant sous garantie ; il appartient au vendeur de faire le nécessaire pour le réparer
donc courrier R/AR au vendeur ; en invoquant la garantie légale de conformité ( articles L.217-3 et suivants du code de la consommation ) et le mettant en demeure de réparer sous XXX jours ( à vous de choisir le délai )
passé ce délai ; vous engagerez une procédure judiciaire ( si vous avez une protection juridique c'est le moment de l'activer ) pour demander l'annulation de la vente