Boîte auto morte véhicule garanti 3 mois boîte, moteur, pont

Corinne270608 Messages postés 3 Statut Membre -  
labricole47 Messages postés 28078 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai acheté une voiture à un garage, avec garantie 3 mois, boîte, moteur pont. 1 mois après l'achat, je tombe en panne. Verdict ; boîte auto morte. 6 400€ de réparation. J'ai prévenu le garage le 12 mai, et il m 'a indiqué qu'il pouvait me reprendre la voiture que 6 700€ (si je la dépose à son garage à plus de 250 km) ou 6 000€ s'il venait la chercher.J'ai envoyé un mail le 14 mai, puis un recommandé le 16 mai, et je n'ai aucun retour à ce jour, juste qu'il avait 30 jours pour me répondre. Je souhaite faire annuler la vente....j'ai acheté la voiture 7 490€, car aucune confiance s'il devait faire les réparations.

Avez vous de infos sur ce que je dois faire ? avocat ? porter plainte ?

Je ne peux pas faire marcher ma protection juridique, car je lai souscrite après la panne de la voiture...

Merci de vos retours !

A voir également:

3 réponses

dany311 Messages postés 22650 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 732

Bonjour

cette garantie c'est "" du bidon ""

si vous avez acheté le véhicule récemment ; vous avez une garantie légale de conformité de 1 an ( article L217-7 du code la consommation )

Article L217-7

Version en vigueur depuis le 01 octobre 2021

Modifié par Ordonnance n°2021-1247 du 29 septembre 2021 - art. 9

Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de vingt-quatre mois à compter de la délivrance du bien, y compris du bien comportant des éléments numériques, sont, sauf preuve contraire, présumés exister au moment de la délivrance, à moins que cette présomption ne soit incompatible avec la nature du bien ou du défaut invoqué.

Pour les biens d'occasion, ce délai est fixé à douze mois.

vous refaites un R/AR en lui notifiant cet article

soit il vient la chercher et il répare le véhicule ; soit il vous rembourse intégralement

voue le mettez en demeure de répondre sous 15 jours ; faute de quoi vous engagerez des poursuites judiciaires et vous demanderez en plus un dédommagement en vertu de l'article 700 ( du code civil ) 

0
Corinne270608 Messages postés 3 Statut Membre

À Saint-Pardoux-Le-Lac, le vendredi 16 mai 2025

Objet : Mise en demeure

Demande d'application de la garantie légale de conformité
Lettre recommandée avec accusé de réception

Monsieur,

Le 27/03/2025, j’ai acheté chez vous un véhicule d’occasion d’un montant de 7 490€ (sept mille quatre cent quatre vingt dix euros). Vous trouverez en pièce-jointe la facture d’achat du produit.

Le 05/05/2025, je suis tombée en panne (boîte de vitesse bloquée en 1ère). La voiture a été remorquée par NSO Assistance le 06/05/2025 et emmenée au garage VG Auto performance, 436 rue François Perrin 87000 Limoges. Le diagnostic révèle que la boîte de vitesse est défectueuse et doit être remplacée. Je joins à ce courrier le devis, d’un montant de 6 418,62 € (six mille quatre cent dix huit euros et soixante deux centimes).

En vertu des articles L217-3 et suivants du Code de la consommation, tout vendeur est tenu de livrer un bien conforme et doit répondre des défauts de conformité du produit. La garantie de conformité se prescrivant dans un délai de deux ans à compter de la délivrance.

Pour ces différentes raisons, je vous prie de bien vouloir procéder à la résolution du contrat, ainsi qu'au remboursement de la facture de dépannage d'un montant de 288 euros, et du prix d'achat du véhicule, soit un montant total de 7 778 euros.

De plus, conformément à l'article L.217-14, les frais de remorquage pour récupérer le véhicule devront être pris en charge par vos soins.

En espérant avoir un retour rapide de votre part, veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.

0
Corinne270608 Messages postés 3 Statut Membre

voici mon courrier recommandé du 16 mai, accusé de réception au 21 mai, et depuis pas de nouvelles, si ce n'est une réponse par mail où il me dit qu'il a 30 jours pour me répondre

0
labricole47 Messages postés 28078 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 007

Bonjour 

Prenez conseil d'un avocat, il vaut mieux parfois payer un professionnel pour récupérer son argent 

0