Infiltrations du balcon supèrieur

Guidemars - 27 déc. 2009 à 23:21
 Guidemars - 28 déc. 2009 à 22:04
Bonjour,
Je viens d'acheter un appartement, le vendeur n'a pas était très clair conçernant une fuite d'eau dans la dalle du balcon du dessus provoquant de la rouille sur ma rembarde, calcaire sur la façade de l'immeuble et salissure sur le carrelage de ma terrasse aini que des stalactites et moisissures au plafond du balcon. (l'eau coule en permanence sur l'angle de mon balcon). J'ai averti mon notaire, il me dit que je peux me retourner vers mon vendeur...
J'ai averti mon syndic, ils viennent de relancer la dommage ouvrage qui n'a rien fait une première fois avec l'ancien propriétaire. Je viens donc de déclencher mon assurance personnelle, mon syndic n'ayant pas voulu remplir le consat à l'amiable car selon lui les balcons n'ont pas vocation à être étanches. J'attends donc l'expertise de mon assureur actuellement. Les balcons sont des parties communes dans mon immeuble avec fonction privative. Je voulais savoir qui était responsable de se litige et qui doit s'en occuper ?
Je vous remercie d'avance de me répondre car je ne sais plus à qui m'adresser.

1 réponse

Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 214
27 déc. 2009 à 23:39
Bonsoir,

Dans la vente d'un bien, cela s'appelle un vice caché, mais votre expert saura vous le dire.
"Vocation à être étanche !" et la vocation à être solide, elle existe ! Dans ce cas là pourquoi construire des balcons avec des tuyaux d'évacuation qui évite à l'eau de pluie de couler sur le balcon du voisin !
Vu que c'est le balcon du dessus, que ce sont des parties communes avec fonction privative, c'est le syndic (après réunion des copropriétaires...ou peut-être même pas...) qui doit faire des travaux de réparation à la charge de la copropriété... (remise en état de la goutière). A mon avis, mais je peux me tromper.
Cordialement.
0
Merci de votre réponse si rapide, je vous tiendrai bien entendu au courant des suites de mon affaire.
Bien cordialement,
Gui
0