CDD saisonnier

julie -  
kang74 Messages postés 7190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J’ai signé un CDD de 4 mois pour accroissement saisonnier d’activité (6 mois maximum pendant une même période de 12 mois)
Donc si il y a renouvellement ,c’est 2 mois supplémentaires.
L’employeur peut-il une fois le renouvellement terminé ,me proposer un autre CDD sur le même poste (puisque j'aurai atteint les 6 mois maximum) ?

Si oui,avec ou sans délai de carence ?

Merci d'avance

1 réponse

kang74 Messages postés 7190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 591

Bonjour

Un contrat saisonnier est différent d'un CDD pour accroissement temporaire d'activité.

Si vous pouviez relire votre contrat pour nous recopier exactement la phase qui en précise le cade .

"6 mois maximum pendant une même période de 12 mois" Source ?

1
julie

Merci pour votre retour rapide.

Je vous recopie l'article correspondant au renouvellement du contrat:

"La collectivité se réserve la possibilité de renouveler ce contrat au delà de son terme.En aucun cas,le renouvellement du contrat ne peut conduire l'intéressé à être employé pour une durée supérieur à 6 mois sur une même période de 12 mois"

L'autorité territoriale  devra notifier son intention de renouveler ou non l'engagement au plus tard :

-1 mois avant le terme de l'engagement pour l'agent recruté pour une durée égale ou supérieure à 6 mois et inférieur à 2 ans "

0
kang74 Messages postés 7190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 591 > julie

Donc vous n'avez pas un CDD classique , vous êtes employé du secteur public , en tant que contractuel ou vacataire .

Merci de préciser ( lie le contrat, notamment le décret par exemple, voire la fonction)

En toute logique rien n’empêcherait la collectivité de vous faire un autre contrat tant qu'il respecte le cadre légal .

Il n'y a pas de carence dans le secteur public .

Et il manque la phase d'intention de renouveler pou les contrats de moins de 6 mois ( prevenance = 8jours)

0
julie > kang74 Messages postés 7190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis employé en tant que contractuel.

Donc pour vous l'employeur a légalement le droit de me proposer un autre CDD directement après le CDD de 2 mois (renouvellement) ?

0
kang74 Messages postés 7190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 591 > julie

Quel est le problème/contexte pour qu'on comprenne la situation ?

Je n'ai pas votre contrat , je ne connais pas le contexte de votre emploi, votre fonction mais dans un cade general une collectivité peut proposer un autre contrat sans délai de carence .

0
julie > kang74 Messages postés 7190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pas de problème en particulier,je me pose cette question afin de me "projeter" ,si je peux éviter une éventuelle période de chômage,ça m'arrangerait.

0