CDD saisonnier
julie
-
kang74 Messages postés 7190 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kang74 Messages postés 7190 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J’ai signé un CDD de 4 mois pour accroissement saisonnier d’activité (6 mois maximum pendant une même période de 12 mois)
Donc si il y a renouvellement ,c’est 2 mois supplémentaires.
L’employeur peut-il une fois le renouvellement terminé ,me proposer un autre CDD sur le même poste (puisque j'aurai atteint les 6 mois maximum) ?
Si oui,avec ou sans délai de carence ?
Merci d'avance
Merci pour votre retour rapide.
Je vous recopie l'article correspondant au renouvellement du contrat:
"La collectivité se réserve la possibilité de renouveler ce contrat au delà de son terme.En aucun cas,le renouvellement du contrat ne peut conduire l'intéressé à être employé pour une durée supérieur à 6 mois sur une même période de 12 mois"
L'autorité territoriale devra notifier son intention de renouveler ou non l'engagement au plus tard :
-1 mois avant le terme de l'engagement pour l'agent recruté pour une durée égale ou supérieure à 6 mois et inférieur à 2 ans "
Donc vous n'avez pas un CDD classique , vous êtes employé du secteur public , en tant que contractuel ou vacataire .
Merci de préciser ( lie le contrat, notamment le décret par exemple, voire la fonction)
En toute logique rien n’empêcherait la collectivité de vous faire un autre contrat tant qu'il respecte le cadre légal .
Il n'y a pas de carence dans le secteur public .
Et il manque la phase d'intention de renouveler pou les contrats de moins de 6 mois ( prevenance = 8jours)
Je suis employé en tant que contractuel.
Donc pour vous l'employeur a légalement le droit de me proposer un autre CDD directement après le CDD de 2 mois (renouvellement) ?
Quel est le problème/contexte pour qu'on comprenne la situation ?
Je n'ai pas votre contrat , je ne connais pas le contexte de votre emploi, votre fonction mais dans un cade general une collectivité peut proposer un autre contrat sans délai de carence .
Pas de problème en particulier,je me pose cette question afin de me "projeter" ,si je peux éviter une éventuelle période de chômage,ça m'arrangerait.