Congé payé + congé de maternité

Résolu/Fermé
zaza - 3 juil. 2008 à 13:31
 sabrina 59 - 11 juil. 2011 à 12:54
Bonjour, je suis actuellement en arret suite a mon congé de maternité. Il me reste 19 jours de congés payés de l'année dernière en plus des 5 semaines que j ai cumulé pour la periode 2007/2008. D'abord je voulais savoir si je pouvais poser mes vacances a la suite de mon arret maladie. Quels sont mes droits ?

2 réponses

mg97233 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 3
13 oct. 2009 à 16:04
bonjour,

j'aurai une question similaire à bien d'autres mais je souhaite tout de même évoquer ma situation.


Mon congé maternité s'est terminé en date du 07/08/2009. Suite à mon congés j'ai pri mes congés payés restant c'est à dire 20 jours à la suite de mon congés maternité comme on en a le droit. J'ai cumulé avec ces derniers les 5 jours que j'ai acquis du fait d'avoir été en congé maternité jusqu'en août 2009 sachant que nous sommes considéré comme faisant toujours parti de l'effectif de l'entreprise pendant cette pèriode. (soit de juin à août cela fait 2.5 jours*2=5) Le problème qui se pose c'est que mon employeur ne souhaite pas me payer ces 5 jours de congés considérant que je ne pouvais les prendre!

Ma question est la suivante :
Ais-je comme je le pense, le droit à ses 5 jours de cp et donc me les doivent-ils?

Je vous remercie par avance de me répondre, ceci étant assez pressé, la secrétaire ayant pour habitude de laisser traîner les choses afin que l'on laisse tomber!!
18