Achat d’un terrain

Caro -  
BmV Messages postés 98577 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour ,j aimerai acheter un bout de terrain au voisin pour avoir un accès pour ma voiture mais des boîtes aux lettres collectives gênent pour l ouverture .

quel recours ai-je ?cela est il possible de les faire déplacer ?

3 réponses

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 586

À qui appartiennent les boîtes aux lettres et le terrain sur lequel elles sont situées ? 

Pourquoi des boîtes au lettres collectives ? 

Vous êtes en copropriété ? Horizontale ? 

0
Caro

Elles appartiennent à la poste et sont sur le trottoir juste devant le terrain que j aimerai acheter en accord avec le voisin pour pouvoir y garer ma voiture qui est actuellement sur le trottoir 

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 586

Alors, il faut voir avec la Poste. 

0
BmV Messages postés 98577 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 235

Vous pouvez en parallèle interpeler le maire afin d'exiger votre droit à l'aisance de voirie, droit accessoire au droit de propriété, garantissant l'accès à la voirie publique à partir d'une parcelle riveraine.

► https://www.ensemble77.fr/images/outils/gestion_domaine_public/GEPUR/Fiche_6_droits_obligations_riverains.pdf

0