Un seul nom sur acte de propriété

OHMM -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour je suis divorcé depuis 2014 tout se passer bien entre nous nous sommes en garde alternée mais là je vous que tout part de travers.

j’ai acheté avec ma nouvelle compagne l’acte de propriété est au deux noms (nous avons deux filles de cette union).

ma santé est fragile et vu la situation je voudrais protéger ma famille car j’ai appris certaines choses….

peux-t’on mettre la maison q’aux noms de ma compagne et mes filles?

Bonne journée 

Cordialement 

2 réponses

kang74 Messages postés 7238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 615

Bonjour

Voir avec notaire pour une donation ( et les frais inhérents à cette opération notamment pour votre " compagne") et voir avec la banque à quelles conditions .

Bien evidemment les enfants du premier lit pourront réclamer aux héritiers leu " part"si la donation dépasse la quotité disponible, si leur part réservataire n'est pas respectée

NB : Organiser son insolvabilité est un délit et une donation est irrévocable .

1
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 583

peux-t’on mettre la maison q’aux noms de ma compagne et mes filles?

Il n'est pas possible de modifier le propriétaire d'un bien immobilier sans passer par un notaire. 

0