Jour de repos (changeant) sur jour férié

ilo124 Messages postés 1 Statut Membre -  
dna.factory Messages postés 29318 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, 

mes repos ne sont pas fixes et changent de jours toutes les semaines, cependant, mon employeur met systématiquement mon jour de repos sur le jour férié en semaine. 

Est-ce légal d'avoir par conséquent un jour de repos (changeant) qui tombe toujours sur un férié ?  

Merci d'avance pour votre réponse.

A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 29318 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 710

Bonjour,

Sauf mention spécifique dans la convention collective, oui, c'est légal. (tant que vous avez au moins 35 heures réelles de coupure tous les 6 jours).

A vous de négocier avec votre employeur en lui faisant part de votre désagrément, et en lui indiquant que faute d'un arrangement satisfaisant, il devra trouver quelqu'un pour travailler à votre place... Tous les jours de la semaine.

Bien sur, comme on est en France, l'employeur sait que vous préfèrerez mourir que démissionner pour un emploi mieux payé, plus agréable, dans de meilleures conditions, et donc il va vous rire au nez quand vous lui annoncerez ça.

A vous de faire en sorte que ce soit vous qui riiez le dernier.

1