Être sur dune identité d une entreprise

Rabah -  
dna.factory Messages postés 29306 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Bonjour je été contacté pour une embauche as domicile pour faire de l étiquetage , j’aimerais savoir si cette entreprise est bien enregistré sous ce numéro de siret 452 276 603 

3 réponses

dany311 Messages postés 22657 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 734

Bonjour

ARNAQUE ; ARNAQUE  très répandue

2
Arrow

Bonjour,

vous pouvez aller sur des sites comme Pappers ou société.com pour retrouver le Siret d’une entreprise. 

Mais les arnaqueurs aussi peuvent faire cette recherche en 5 min !! Même si je vous donne le siret d’une entreprise qui existe vraiment, ça ne prouve pas que je travaille vraiment pour elle !!

Ca ressemble effectivement à une arnaque connue. Soit on va vous demander vos identifiants bancaires soit d’acheter soit disant du matériel pour commencer à travailler mais c’est une escroquerie !!!

0
Arrow

Ce siret correspond à celui d’une entreprise qui s’appelle Pharm’up. Mais peut être que l’arnaqueur a juste vérifié sur Google plutôt que de vous donner un siret bidon. Et peut être aussi qu’il a créé lui même cette entreprise mais qu’elle n’a aucun salarié et pas de vraie activité, ça je ne sais pas.

0
Rabah > Arrow

Bonsoir merci de m’avoir répondu,oui je vais un peu plus me renseigner 

0
Arrow > Rabah

C’est sur que c’est une arnaque !! Il vont vous demander d’accéder à vos comptes ou de payer des choses !!!

0
dna.factory Messages postés 29306 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 697

Bonjour,

Comme déja indiqué dans ce message : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-9128382-coment-savoir-si-une-entreprise-est-vrai#p9128472
La meilleure solution pour savoir 'si l'entreprise est vrai' consistera à vous rendre sur place, ouvrir la porte et parler aux personnes.

Même ça ne garantira rien (les plus anciens se rappellent peut-être de la scène dans 'la vérité si je ment 2' ou les 'escrocs' louaient un local et des acteurs pour la visite d'un potentiel client, pour prétendre que l'entreprise était beaucoup plus développée que la réalité), mais devrait vous rassurer, surtout si vous arrivez 'à l'improviste'.

Ca devient 'trop cher' de vous rendre sur place ? Et bien considérez que ça fait partie du service, et que le service lui même est trop cher.

0