Demande de carte professionnelle domaines de la sécurité

Résolu
Mavrick -  
dna.factory Messages postés 29241 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour . Après une demande de carte professionnel dans le secteur de la sécurité privée auprès du CNAPS , mon dossier est toujours à ce jour « dossier enregistré » en visualisant depuis le télé services depuis maintenant 14 jours .

avez vous rencontré le même souci? 

Le souci c’est que j’ai une proposition d’emploi début juin et pour l’instant je suis bloqué et sans réponse concrète de notre CNAPS… tellement difficile à avoir des informations ….

merci de votre retour . 

une agréable journée .

1 réponse

dna.factory Messages postés 29241 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 640

Bonjour,

https://www.cnaps.interieur.gouv.fr/FAQ

"Pourquoi est-ce si long"

Le CNAPS réalise une enquête administrative lors de l’instruction des demandes ; cette enquête peut prendre un certain temps, notamment si les demandeurs sont connus des services de police et/ou de gendarmerie.

Pour les demandeurs inconnus de ces services, le dossier est en général traité en moins de 10 jours.

Pour mémoire, le silence gardé par le CNAPS pendant plus de 2 mois à compter de l’enregistrement de la demande vaut rejet implicite.

Vous pouvez suivre l'état d'avancement de votre demande via les Téléservices du CNAPS , en vous munissant de votre numéro de dossier. Si vous ne disposez pas de votre numéro de dossier, vous pouvez interroger la délégation territoriale du CNAPS auprès de laquelle vous avez déposé votre demande au moyen du formulaire de contact .

2