Harcèlement Huissiers Réunis

Klo -  
Ulysse5818 Messages postés 15496 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

je suis harcelée depuis de nombreux mois par tel et par mail par Huissiers Réunis. Je ne réponds pas car non concernée. On me réclame une « dette » de EOS (???) datant de plus de 20 ans… je n’ai plus de dette et je ne connais pas EOS !! On me menace de saisir ma retraite le 1er juillet… cet huissier est hors circonscription et n’a aucun titre exécutoire vu que je ne dois plus rien. Qu’est ce que je risque ??? Dois-je signaler cette procédure et à qui ?? Dois-je prendre un avocat ?? Merci d’avance 

4 réponses

Ulysse5818 Messages postés 15496 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 896

Bonjour, EOS est une société de recouvrement qui rachète les vieilles créances et tente de récupérer 4 sous. En général, il y a un exécutoire prescrit, mais ils font peur afin de d'encaisser un peu, ce qui les dedomagerait de leur rachat. Si le titre est resté 10 ans en sommeil, il n'est plus exécutable.

1
Energizor Messages postés 32709 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 061

Bonjour,

Ne répondez pas, laissez-les s'épuiser en relances.

0
Klo

Merci c’était ma décision première mais ils me font peur avec cette nouvelle loi apparemment au 1er juillet sur les saisies qui vont être gérées directement par les huissiers.. je suppose qu’ils tentent leur chance…

0
blux Messages postés 27910 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 664

Un commissaire de justice ("huissier") n'a aucun pouvoir de se saisir lui-même d'une affaire de saisie, il doit être mandaté via une décision d'un tribunal ("titre exécutoire"), sauf dans le cadre d'un contrat "authentique".

Sinon, quelle nouvelle loi au 1er juillet ? C'est le décret n° 2025-125 ?
Il faut déjà que tu aies reçu un commandement de payer (très encadré par la loi), dont je doute qu'ils aient quoi que ce soit qui y ressemble.

0
Klo

Oui la réforme de dejudiciarisation des saisies

0
blux Messages postés 27910 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 664

Pour une saisie, il faut un titre exécutoire.
Tant qu'ils ne peuvent le fournir, tu peux les exhorter à rentrer en contact rapproché avec la population masculine hellénique.

0