Dette de 5000 euros...i ly a 20 ans

Résolu/Fermé
esteban -  
Freemind757 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour, depuis 2007 Credirec me demande 5.000 euros...1990 nous avons avec ma femme demande une crédit de 34.000 franc...puis nous avons change plusieurs fois de domicile et puis je me suis séparé et actuellement je suis chômeur de long date en Rsa.
En janvier 2012 je reçu un lettre simple pas de tout recommande huissier de justice de lyon que me demande le 5000 euros en lettre simple.

je ne ce plus quoi faire??? pas ce que je vu pas mal de avocat ,me sont dit i lya prescription et force close, puis je ne pas reçu lettre de jugement.

les avocat me dise de pas m' inquiète, oui me le problème ce que je encore de lettres qui arrive a moi et pas a ma femme, pas ce que cette dette et a nous deux.
A voir également:

3 réponses

nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

C'est bien ce que je pensais, vous habitez Paris et eux Lyon, ils sont complètement incompétents sur votre département je connais ces huissiers, ils ne travaillent pratiquement que pour Crédirec et la plupart du temps sur des créances prescrites et sans titre exécutoire.

Vous verrez qu'en l'absence de jugement, ils vous oublieront très vite, étant payés sur la réussite.Vous pouvez faire confiance à mon expérience dans ce domaine.

En l'absence de titre exécutoire, pas de saisie.
47
sali

merci
0
Freemind757 Messages postés 2 Statut Membre

Merci de votre explication claire
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Bonsoir,

Cet cabinet d'huissier est très connu pour ce genre d'intimidation, étant à Lyon, il est incompétent sur votre département (si vous n'habitez pas le 69).

Demandez lui la copie du titre exécutoire qui lui permet d'intervenir contre vous....

Je suis prêt à parier qu'il n'en a pas... connaissant Credirec je ne serais pas étonné.

Si pas de copie de titre exécutoire, ne répondez plus, il y a prescription.
3
esteban

je vous remercie de votre réponse,
Pas mal de doute encore, pas ce que ce ne pas normal que je habit a paris ,pendant 4 ans je reçu de lettres simple ,pas recommandé????, je reçu en janvier cette lettre simple du organisme "Parisot Tivan Bettremieux" huissier de justice. ville de saint priest proche de Lyon sont chargé par Crédirec. de Paris..je ne nie pas un dette , me âpres 20 ans, pas de nouvelles de vie??? et seulement now avec des lettres simple et chantage me contac.
Vous pense que je doit demande un titre exécutoire? au allée voir un avocat pour arrête cette histoire, sont le droit de se-sir mes affaire et rentre chez moi?.
merci de votre réponse.
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 139

Re:
Les Officine ne donnent jamais copie d'un T.E (Si du moins il existe). Leur tactique est de laisser le supposé débiteur dans l'incertitude afin de faire pression.. Surtout n'admet pas que tu as une dette, cela pourrait avoir comme effet de casser la forclusion (Si elle est acquise)!!
Fais ce qui est indiqué dans le message de 21.23.. Ne donne rien, ne négocie rien sans savoir si un T.E existe..
A+
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 139

Bonjour..
Vérifie qu'il n'y a pas eu de Jugement (Vu tes déménagements tu n'as peut être pas reçu la 'signification'). Pour ce faire il faut se rendre en personne au greffe du Tribunal dont dépendait ton domicile durant les 2 ans suivant la date du dernier impayé.. Tu peux également passer par une Asso de Consommateurs qui peut faire la démarche pour toi.. Si pas de Jugement il y a forclusion (Et non prescription..).
Alors Credirec l'a 'in ze baba' (Pas de Recouvrement forcé possible).
Les Officines tentent souvent de recouvrer en usant de l'intimidation des dettes forcloses ou prescrites.. Pour en avoir le coeur net fais la vérification!
A+
2