Store électrique tombé et locataire bloquée sur le balcon
RésoluGayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J ai actuellement une locataire avec sa fille dans l appart. Que je loue.
La mère etant absente, la fille qui avait remonté le store pour aller sur le balcon, s est retrouvée bloquee quand le store est descendu d un coup...
je voudrais savoir qui doit réparer ? Le locataire qui en a l usage tous les jours ou le proprietaire ( moi) ?
je precise que le store électrique marchait tres bien avec l ancienne locataire .
Merci de votre réponse.
Cricri5612
4 réponses
Bonjour
c'est un problème connu avec les stores électriques
l'axe du moteur casse et il n'y a plus de blocage ; c'est donc au propriétaire de faire le nécessaire
Il n'est pas possible de vous répondre sans le diagnostic d'un professionnel.
Si la panne est due à la vétusté, ce sera à votre charge. S'il s'agit d'un défaut d'entretien ou d'une pièce d'usure, ce sera à la charge de la locataire.
Je ne comprends pas ce que vous dites !!!
Il faut lire aussi...
On ne peut rien affirmer sans connaître l'origine de la panne.
Djivi38
Je ne comprends pas ce que vous dites !!!
C est à la charge du proprio ou du locataire ? Il faut choisir l’un ou l’ autre !!!
merci de me confirmer .
Cricri5612
Pas la peine de vous énerver : RELISEZ les réponses données (à tête reposée...), vous devriez finir par comprendre :-))
La réponse a été donnée dès le post 1, puis au post 2, et ensuite par moi qui reprends les mêmes indications sous la forme de l'art du Code civil.......
Difficile de vous dire qui du bailleur ou du locataire doit réparer à ses frais SANS l'avis d'un professionnel qui étudiera la CAUSE de la chute de ce VRE... mais il semblerait bien que le post 2 vous ait donné la bonne réponse (qui a reçu un +3)... d'autant que ce VRE est tombé sans qu'il soit manœuvré puisque votre locataire était sur le balcon........ donc, pour moi aussi, c'est à vous, bailleur, de réparer à vos frais... mais si vous doutez, faites donc venir un professionnel..... J'peux pas vous dire mieux....
.
Il a quel âge ce VRE ?
.
Bonne soirée.