Arnaque CB sur site marchand mais accepté par

tanaclo -  
 milo -
Bonjour,

Le 5 mai une personne achète sur mon site e-commerce pour 300 euros de marchandises.
carte de paiement acceptée par ma banque le C.A.
Le 26 Mai, ma banque me débite ce même montant sans explication.
j'appelle la banque, qui me répond que c'est une carte volée ou quelqu'un qui a fait opposition.
La marchandise a été livrée par chronopost et remise en mains propres au titulaire de la carte. c'est pas en Afrique, juste en loire-atlantique.
Quels sont les recours que je puisse avoir ?
dois je me retourner contre la banque ?

merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

milo

Bonjour, il vien de nous arrivez la meme chose mais pour des montants tres superieur, je croyais que la banque asurais la paiement dés lors qu'elle l'acceptais, puisque nous commerçant n'avons aucune infos nous permettant de verifier la crédibilté de l'acheteur!

Comme nous n'avons plus d'assurance de paiement sur des marchandises livrées, nous nous voyons contraint de stoper nos ventes internet!

Qu'elle recours???
Si vous avez reussi quelques choses
merci de nous en faire part.

Des arnaqueurs il y en a toujours eu mais la banque quand elle accepte un paiement elle etait pour moi sencée le sécurisé, d'ailleurs elle a debité notre compte sans aucune vérification, puisque nous avons toutes les preuves de commandes et de marchandises livrées.
0
samibri

bonjour,
si vous avez La carte GOLD MASTER CARTE vous êtes assuré pour ces escroqueries et la banque vous rembourse la totalité du débit
0
Gérard

Même dans ce sens là , la garantie ?
0
babouches

Bonjour,

il m est arrivé exactement la même chose pour un montant de 500 €, alors que j avais tout les feux verts pour expédier. Je me sens escroquée, mais par le CIC car les clients dont l'identité a été usurpée ont des assurances pour ce genre d'opérations frauduleuses. Nous, nous faisons voler, en toute impunité, c est honteux !
0
milo

Pour nous, estimation a 3/4000€ car les "clients arnaqueurs" (achat allant de 30 a 500€)ont 15 mois pour contester le paiement, pour l'instant nous continuons la gendarmerie a chaque contestations et nous avons le soutien de notre banquier et de ceux du département contre la monetique qui gere les acceptations ou les refus de CB, si il ne regle pas le probleme ce sera en justice.

Par contre je ne sais pas si il en est de meme pour vous mais les contestations ce font toutes le samedi, j'avoue que tres personelement j'en viens meme a me poser des questions sur une complicité possible dans la monetique.

Nous avons du stoper notre activitées internet, (puisqe nos paiements ne sont pas securisé!!!)heureusement que nous avons ausi une boutique, (et de fidele clients qui nous telephone pour passer quand meme comande)mais j'avoue enragé quand je vois les centaines d'heures de travail foutue en l'air...
0