Problème de poteau électrique.

Résolu
Samdelta Messages postés 143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Samdelta Messages postés 143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour.

Je vous expose le problème dès le départ.
- J'ai acheté il y a plus de 30 ans 2 parcelles de terrain contiguës, dont une partie constructible.
- Le POS de l'époque a créé à partir de là, 3 parcelles: la parcelle constructible, et deux autres parcelles classées N
- Le POS a été modifié en PLU ( j'étais dans les DOM, à l'époque), et 2 nouvelles parcelles de servitude ont été crées le long du chemin dans le but d'un éventuel élargissement futur de la voie.

Le soucis actuel:

Ces deux parcelles supplémentaires de servitude, créées donc a postériori, reçoivent - ça existait déjà il y a 30 ans, ce n'est pas une création récente - une ligne électrique, dont 2 poteaux sont implantés sur ces fameuses parcelles de servitude.

Un poteau est quasi sectionné à sa base, et le poteau ne tient que par le câble qui est pris dans les branches d'un arbre. Un signalement oral a été fait auprès du maire, sans suite.

Que dois-je faire, et quelles sont mes obligations, mes responsabilités et mes droits vis à vis d'EDF, de la municipalité, et les usagés de la voie, qui fait partie d'un circuit de rando pédestre et VTT.

Merci.

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 13239 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 869

Bonjour 

C'est à Enedis que vous devez le signaler, c'est eux qui sont responsables et gestionnaires du réseau. Mais pas juste par un appel, par un courrier recommandé histoire de laisser une trace que vous avez prévenu 

0
Samdelta Messages postés 143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Merci pour ce conseil. C'est ce que je vais faire dès demain.

Bon WE. Sam.

0