J'ai cassé chez moi l'ordinateur d'une amie !

CptMaturin Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 - 6 août 2012 à 15:29
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 8 sept. 2016 à 15:07
Bonjour,

je viens vers vous en espérant que quelqu'un de calé en assurances ait une réponse. J'étais chez moi, avec une amie, qui avait laissé son pc portable au sol, avec sa souris sur le clavier et l'écran à moitié refermé (NE JAMAIS laisser un objet quel qu'il soit sur le clavier d'un pc portable ;) ). Oubliant la présence du pc, lorsque j'ai voulu me lever, j'ai malencontreusement appuyé sur l'écran du pc qui est venu s'écraser sur la souris. La suite vous la connaissez, écran fissuré donc complètement inutilisable.

Sachant que j'étais chez moi, que le pc ne m'appartiens pas, ma responsabilité civile peut elle être utilisée pour dédommager mon amie ? Sinon que faire ?

J'aimerais fortement pouvoir la rembourser, seulement avec les assurances ... Pour nous faire payer y a du monde ... pour nous aider ... y a plus personne :(

Merci d'avance :)
A voir également:

7 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
6 août 2012 à 16:07
Bonjour

Pas aussi simple en effet.
Vous devez faire une déclaration à votre assurance habitation,
votre amie devra en faire autant auprès de la sienne.
Votre assureur jugera si la garantie est acquise selon votre contrat et au vue des déclarations et des pièces fournies Facture d'achat, devis de remise en état ).
Vous serez alors indemnisé et vous devrez indemniser votre amie.
9