Courroie de distribution cassé trop tôt

Kaldjinn - Modifié le 9 avril 2025 à 14:46
Ulysse5818 Messages postés 13552 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2025 - 9 avril 2025 à 14:51

Bonjour, j'ai acheter en septembre 2923 un véhicule Fiat Freemont d'occasion en concession avec 126000km au compteur. Lorsque j'ai voulu négocier le tarif ils ont refusé mais se sont engagés a me mettre une batterie neuve, j'ai demandé à ce que la distribution soit faite aussi. Ils l'ont garantie avec une facture que la distribution était déjà changé ( facture de Norauto d'octobre 2022 et 120100km). 

Des lors j'ai fait les entretiens en temps et en heure, en décembre 2024 alternateur mort...je le change je dis rien ce sont des choses qui arrive mais une grosse factures 15 mois après l'achat ça fait suer. Hier alors que je roulais la voiture tombé en panne, la distribution a fondue ???, le moteur a beaucoup de dégât mais déjà le garagiste m'annonce + de 3000€ de frais minimum il doit démonter pour déterminer l'ampleur des dégâts.

Le concessionnaire qui m'a vendu le véhicule est d'accord pour dire que c'est pas normal une distribution qui lâche a 2 ans et 40000km...mais rejette la faute sur Norauto. 

Norauto est d'accord pour dire que c'est pas normal mais qu'il y a sûrement une explication sur les autres travaux réalisés par le concessionnaire et rejette la responsabilité.

Les garanties de Norauto (2 ans) et du concessionnaire (3 mois) étant dépassé il me laisse dans la m**** et s'en lave les mains.

Quel recours avoir car il y a pour moi clairement un manquement pour une distribution si "jeune".

Je le redis elle date de 120100km mon véhicule est a 160000 donc 40000km. Faite en octobre 22 on est en avril 25 soit 2 ans et demi....

Ce qui est dur a accepté c'est qu'il m'étais impossible d'anticiper cela et que cette panne n'aurais jamais dû avoir lieu.

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 13552 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2025 5 540
9 avril 2025 à 14:51

Bonjour,

Seule une expertise judiciaire pourrait déterminer les responsabilités de chacun.

Si vous avez une assurance PROTECTION JURIDIQUE, c'est le moment de l'activer.

0

Discussions similaires