Vente sans changement de courroie de distrib ni de vidange

Résolu
IRIS66 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014 - 24 juil. 2013 à 14:01
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 24 juil. 2013 à 19:25
Bonjour a tous,

J'ai acheté un camping car d'occasion en juin 2013 garanti 3 mois. Lors de la négociation, j'ai demandé si la courroie de distribution ainsi que la vidange étaient faites et on m'a dit bien sur qu'il y avait des factures... lors de la signature la question a de nouveau était posée, on m"a répondu en me donnant une facture que la courroie était valable 120 000 km, qu'il n'y avait aucun problème quant à la vidange c'était bon (sans facture) J'ai donc signé, convaincue qu'on était de bonne foi avec moi. Par acquis de conscience, j'ai téléphoné au garage ayant fait la courroie et là, j'apprends que c'est 120000 ou 5 ans (le premier atteint) et que pour les camping cars il était recommandé de bien respecté les délais de 5 ans car ce n'était pas des véhicules qui roulent énormément donc que la courroie s'usait encore plus. J'en ai fait part au vendeur qui me dit que c'est de l'entretien normal et que c'est à moi d'y faire face. Je trouve ça anormal, surtout que les questions avait bien étaient soulevées et qu'on m'a menti intentionnellement. D'autre part, les 5 ans étaient atteints fin avril 2013. l'ayant acheté fin juin je lui ai donc dit que l'entretien ne me revenait pas à la date d'achat. Suis je en droit de demandé la réalisation des "travaux" ou bien est ce tant pis pour moi. Ai je un recours?? Merci de vos réponses car je suis bien écoeurée d'avoir été prise pour une idiote. Encore merci pour votre aide

3 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
24 juil. 2013 à 16:43
Bonjour,

Un mauvais conseil, cassez le moteur, comme il est sous garantie, la courroie sera changée..

Non, ne me lisez pas, oubliez ce que j'ai écris ci-dessus.

6