Vente sans changement de courroie de distrib ni de vidange [Résolu]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2014
-
Messages postés
28452
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juin 2021
-
Bonjour a tous,

J'ai acheté un camping car d'occasion en juin 2013 garanti 3 mois. Lors de la négociation, j'ai demandé si la courroie de distribution ainsi que la vidange étaient faites et on m'a dit bien sur qu'il y avait des factures... lors de la signature la question a de nouveau était posée, on m"a répondu en me donnant une facture que la courroie était valable 120 000 km, qu'il n'y avait aucun problème quant à la vidange c'était bon (sans facture) J'ai donc signé, convaincue qu'on était de bonne foi avec moi. Par acquis de conscience, j'ai téléphoné au garage ayant fait la courroie et là, j'apprends que c'est 120000 ou 5 ans (le premier atteint) et que pour les camping cars il était recommandé de bien respecté les délais de 5 ans car ce n'était pas des véhicules qui roulent énormément donc que la courroie s'usait encore plus. J'en ai fait part au vendeur qui me dit que c'est de l'entretien normal et que c'est à moi d'y faire face. Je trouve ça anormal, surtout que les questions avait bien étaient soulevées et qu'on m'a menti intentionnellement. D'autre part, les 5 ans étaient atteints fin avril 2013. l'ayant acheté fin juin je lui ai donc dit que l'entretien ne me revenait pas à la date d'achat. Suis je en droit de demandé la réalisation des "travaux" ou bien est ce tant pis pour moi. Ai je un recours?? Merci de vos réponses car je suis bien écoeurée d'avoir été prise pour une idiote. Encore merci pour votre aide

3 réponses

Messages postés
25512
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
4 585
Bonjour,

Un mauvais conseil, cassez le moteur, comme il est sous garantie, la courroie sera changée..

Non, ne me lisez pas, oubliez ce que j'ai écris ci-dessus.

Messages postés
28452
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juin 2021
9 847
Bonjour,

Vous n'avez aucun recours, le vendeur n'a absolument pas l'obligation de réaliser la distribution avant la vente. Il vous a menti... oui, pour vendre. L'entretien reste néanmoins à votre charge, c'est à vous de vous renseigner sur les fréquences.

Cordialement
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2014

merci pour la mauvaise nouvelle... j'ai donc était roulée dans la farine et je ne peux rien dire je trouve ces manières de vente fort déplaisantes Je suis quand même en droit de leur faire une mauvaise publicité ou est ce que je dois la aussi fermer ma bouche Un camping car payé près de 30 000 euros, il me semblait que c'était un minimum d'être honête Ca m apprendra à faire confiance aux gens mais en êtes vous sûr peut être que c'est valable pour les particuliers mais pas pour les professionnels Dites moi s'il vous plait
Messages postés
28452
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juin 2021
9 847
Aucune obligation de faire la distribution que ce soit un vendeur particulier ou professionnel. Les gens font souvent trop confiance aux professionnels qui vendent des véhicules... or on ne peut pas tout reprocher à un professionnel non plus.

Cordialement
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2014

Merci de vous être penché sur mon soucis c'est gentil de m'avoir consacré du temps.
Très bonne soirée
Messages postés
28452
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juin 2021
9 847
Je vous en prie !

N'hésitez pas à revenir ici sur votre message si vous rencontrez un souci ou si vous avez d'autres questions.

Bien à vous