Faut il changer la distribution avant la vente d'une voiture

Signaler
-
 BULOU -
Bonjour,

j'ai recemment vendu une 206 à un particulier avec le CT OK. Après l'avoir acheter celui ci a été faire faire un controle à un autre garage.
Celui ci lui a signalé que la courroie de distribution devait être changée. L'acheteur me demande de la changer.

Est il obligatoire de changer la courroie de distribution si le controle technique est OK avant la vente du véhicule?
A voir également:

3 réponses

L'usure de la courroie n'est pas prise en compte dans le CT, donc rien d'anormal. Normalement l'acheteur doit étudier les factures, si le changement de courroie n'a pas été fait en temps voulu c'est à lui de négocier le prix lors de l'achat. Qui dit changement courroie, dit également changement des galets et pompe à eau en même temps (les garagistes ne le disent et ne le font pas toujours). Votre acheteur aurait du être plus attentif avant d'acheter, vous n'êtes pas responsable de sa négligence.
merci pour toutes ces précisions qui confirme ce que je pensais! je pense que mon acheteur n'a pas bien compris le sens du mot "occasion"
Bj, c'est quoi qui est dépassé, les années ou kms ?
Délicat comme problème, vous auriez du le dire et lui le demander...........joker pour moi.
même avis que norac l'acheteur aurait du vous poser la question .maintenant c'est trop tard pour lui.