Courroie distribution responsabilité

Résolu
Jojo-italia Messages postés 881 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019 - 9 janv. 2012 à 13:18
 jeff3211 - 14 janv. 2012 à 01:56
Bonjour,


En juin 2011 j'ai décidé d'acheter un véhicule occasion dans un garage.

Le véhicule avait 76.500 km au compteur et 3 mois de garantie.

Alors de l'achat du véhicule, j'ai demandé 3 fois minimum si la courroie de distribution avait été faite et le garagiste ma dit que oui aucun souci à me faire.

La semaine dernière sur l'autoroute la courroie lâche, le véhicule à 94.000 km et n'est plus sous la garantie et donc j'aurai voulu savoir quel recours est possible.


Merci de vos réponses

3 réponses

Jojo-italia Messages postés 881 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019 3
10 janv. 2012 à 15:53
Suite:

Le garagiste m'a rapelé, et apparement ça serai la courroie d'accessoire qui aurai sautée ! (par un évenement extérieur) et qui aurai fait sautée ma courroie de distribution.

Alors pour info le garagiste à changé la courroie d'accessoire avant mon achat !
De plus j'ai du repassé 2 fois dans ce garage pour un couinement qui venait de la courroie (il m'a changé le galet tendeur et par la suite 5 jours après il me change la poulie damper !


Alors que puis je faire ?


Ps: la Distribution est bien par terre !
3