Courroie distribution responsabilité

Résolu
Jojo-italia Messages postés 1168 Statut Membre -  
 jeff3211 -
Bonjour,

En juin 2011 j'ai décidé d'acheter un véhicule occasion dans un garage.

Le véhicule avait 76.500 km au compteur et 3 mois de garantie.

Alors de l'achat du véhicule, j'ai demandé 3 fois minimum si la courroie de distribution avait été faite et le garagiste ma dit que oui aucun souci à me faire.

La semaine dernière sur l'autoroute la courroie lâche, le véhicule à 94.000 km et n'est plus sous la garantie et donc j'aurai voulu savoir quel recours est possible.

Merci de vos réponses

3 réponses

Jojo-italia Messages postés 1168 Statut Membre 3

Suite:

Le garagiste m'a rapelé, et apparement ça serai la courroie d'accessoire qui aurai sautée ! (par un évenement extérieur) et qui aurai fait sautée ma courroie de distribution.

Alors pour info le garagiste à changé la courroie d'accessoire avant mon achat !
De plus j'ai du repassé 2 fois dans ce garage pour un couinement qui venait de la courroie (il m'a changé le galet tendeur et par la suite 5 jours après il me change la poulie damper !

Alors que puis je faire ?

Ps: la Distribution est bien par terre !
3
BmV Messages postés 98491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 179

Sans preuve écrite (facture, etc.) ni témoignage, ça paraît très compromis.

0
jeff3211

Bonjour,

1 - Essayez de faire valoir une tromperie sur la marchandise vendue (si la courroie avait été changée comme le prétend le garagiste, elle n'aurait pas cassé quelques mois après....et même dans ce cas elle aurait été sous garantie! - Dites lui que vous voulez faire expertiser la pièce défectueuse car il y a fort à parier que la courroie cassée était d'origine!)

2- Si le véhicule avait moins de 5 ans faites jouer la garantie contractuelle (commerciale), car Renault préconise de changer la courroie de distribution au maximum tous les 100 ou 120 000 km, ou tous les cinq ans si comme c'est le cas de votre véhicule celui-ci n'a pas atteint ce kilométrage maxi dans ce délai de 5 ans.

Il vont sûrement réfléchir....!

Demandez une prise en charge complète.

Bon courage,

Cordialement

Jeff
0