Refus grille aération du voisin dans mon jardin

Laboetie24 Messages postés 1 Statut Membre -  
bern29 Messages postés 5288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Puis-je interdire à mon voisin d'installer une grille d'aération donnant sur mon jardin?Voulant installer un poêle dans sa maison contiguë à mon jardin, il compte installer une grille d'aération donnant sur mon jardin. Il m'enjoint pour cela de démolir un appentis adossé à son mur et qui se trouve là depuis plus quatre vingts ans.Suis-je protégé par la prescription trentenaire?

En vous remerciant.

A voir également:

3 réponses

bern29 Messages postés 5288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 385

Bonjour, 

s'agissant d'une simple grille d'aération, votre voisin peut en ouvrir une dans son mur tant qu'elle ne dépasse pas chez vous. Néanmoins, il ne peut pas vous imposer la destruction de votre appentis .

0
blux Messages postés 27908 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 662

Salut,

le mur est mitoyen ou appartient-il au voisin ?

S'il est mitoyen, alors il ne peut pas le percer sur plus de la moitié de son épaisseur.

0
bern29 Messages postés 5288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 385

Laboetie précise mur contigu, donc non mitoyen.

0