EDF/ Suivi des cons. quotidiennes / Fil d'Actu / Bizarreries

Outmost -  
 jodelariege -

Bonjour,

Depuis 2 ans, je suis abonné à Fil d'Actu d'EDF qui me permet de connaitre mes consos quotidiennes en électricité. Je ne m'étais jamais interrogé et je viens de découvrir tout d'un coup des choses surprenantes:

1) on vous donne pour chaque jour la température de votre commune. Est-ce possible ? Ne s'agit-il pas en fait d'une extrapolation pour une zone donnée faite à partir d'un relevé meteo quelque part ?

2) on ne vous dit pas à quel moment de la journée correspond la température indiquée 

3) enfin, à température identique présentée sur des  jours différents, on vous donne une consommation en € trés différente 

Ca ne fait pas trés sérieux pour une grande maison comme EDF. J'ai interrogé celle-ci, la réponse se fait attendre.

Cordialement 

A voir également:

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 15483 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 891

Mdr, ce n'est pas EDF, mais Enedis.

Je suppose que toutes ces aberrations vous empêchent de dormir. :-)

1
Outmost

Sur le fond ?

0
jodelariege

bonjour

1-les températures de toutes les communes de France peuvent se trouver sur le site de météo France heure par heure et à 10 /20 /30 km près c'est la même température

-2 vu que les températures sont données heure par heure  vous pouvez ainsi vérifier à quelle heure de la journée correspond la température donnée   par exemple à 13 heures aujourd'hui pour moi c'est 15 °...

3-peut  être ne dépensez vous pas l'électricité de façon constante; si j'utilise mon sèche linge je dépense plus d'électricité par exemple

de façon générale pour vérifier au jour le jour votre consommation électrique vous pouvez vérifier tout cela sur votre compteur Linky

et je rajoute ,au cas où, que je ne travaille pas pour Enedis

0