Plaque d'égout utilisée par un voisin et c'est une infection

Angie -  
BmV Messages postés 98520 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Un voisin près de chez moi verse des eaux usées ou déverse de l'eau en tous les cas dans les égouts à côté de chez moi donc j'ai remontées infect, une puanteur pas possible dans tout mon appartement à chaque fois qu'il déverse des eaux sois disant pour déboucher/nettoyer les égouts et la puanteur qui vient chez moi me rend malade à cause de cela.... que dois je faire pour qu'il arrête de force parce que il ne voulais rien savoir de ce que j'ai essayé d'expliquer , il dit que ce n'est pas lui la cause alors que je l'ai pris sur le fait et je suis allez tout de suite en courant chez moi car je revenait des courses et c'était une puanteur à vomir encore....il à dit que je racontais n'importe quoi que ca ne sentirait rien chez moi et cet égout est lié chez lui et pas chez moi. ..il me prend pour une idiote et je n'apprécie pas du tout.

, je lui ai dit d'aller sentir la puanteur qu'il à causé chez moi et à refusé disant  que j'inventais des histoires alors que non, je viens d'emménager il y a quelques mois et je trouvais que se n'étais pas normale que j'ai des remontées d'égouts infectes chez moi, je sais que c'est lui parce que encore une fois je l'ai pris sur le fait,

je cherchais le coupable depuis deux mois, au début jusqu'à maintenant voilà vers 10 heures du soir ça puait et je me me demandais pourquoi j'entends un container sur roulettes à cette heure si tardive et voilà je l'ai vu faire ça en fin de mâtiné  et après que je l'ai confronté et il m'a pris sur les nerfs assez vite en m'engelant et me mentir à la figure et en plus accuse les autre pour boucher les égouts donc il se donne le droit de faire ça et cette puanteur me rends malade,  ce n'est pas le première fois que  ça me causes des souci de santé pour air malsain et il s'en fiche alors qu'il n'a aucun droit de faire ceci, aujourd'hui j'ai mis 5 heures pour que mon appartement ne pue plus, c'est quelqu'un d'un comportement inacceptable et qui est égoïste. 5 jours sur 7 et des fois 6 jours 7 par semaines...et là c'est pire  et fait en fin de mâtiné aussi maintenant c'est pour cela que ça ne peux pas continuer comme ça.

Mon appartement au raz de chaussé est juste à côté des plaques d'égouts  et sa maison est en face de mon logement je risque d'être la seule de m'en plaindre à ce sujet ce les autre maison sont plus loin sur la rue donc ça m'inquiète car je ne peux pas rester comme ça.

Il y à t-il un moyen pour que la mairie fasse quelque chose pour que je puisse avoir gain de cause pour qu'il arrête de faire ça de force et de rendre l'accès aux plaques d'égout inaccessible aux voisinage/citoyens, que dois je faire?

Merci.

5 réponses

Rochat1 Messages postés 13435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Bonjour,

Entre votre installation sanitaire et votre appartement il y a une conduite d'évacuation qui est dotée d'un siphon pour empêcher toute remontée de mauvaises odeurs. Ce circuit ne doit pas fonctionner correctement. A vous de vérifier votre installation.

Cdlt.

1
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

bonsoir

donc il ouvre une plaque en fonte de la voirie pour mettre des déchets malodorants .

étrange cette remontée d'odeur chez vous

0
Angie

Étrange ou pas il n'y pas le droit de faire ça.....si je me plaint de quelque chose ce n'est jamais pour rien.

0
dany311 Messages postés 22619 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 709

Bonjour

s'il y a des remontées d'odeurs d'égouts chez vous ; ce n'est pas la faute de ce voisin

c'est un problème technique inhérent à votre appartement

0
Angie

Ça l'est pourtant, à chaque fois qu'il fait Ça j'ai que des soucis et il n'a aucun droit d'y toucher aux égouts figurez vous mais bon première fois que je vois ceci d'ailleurs et que je poste ici je n'aurais pas due franchement....je regrette on vit dans un monde où ont excuse la pollution olfactive et la betise du voisinage de nos jours ...mon appartement n'est pas en cause et à été rénové il y a quelques mois mais oui il trafique les égouts relié à mon appartement mais il est innocent bien sûr !! revisez les droits avant de me dire ceci. Je constaste juste que quand il n'y touche pas il n'y pas de pollution chez moi, je ne posterais pas la prochaine fois vu que je ne peux pas avoir de réponses utile ou sérieuses. 

0
Angie > Angie

Le voisin c'est fait réprimandé pour appuyer ce que je vous ai dit mais je ne veux plus voir ces genre de commentaires qu'il n'amène à rien, c'était lui en tort la police lui as dit 2 fois qu'il n'as pas le droit d'y toucher et il à avoué en me hurlant dessus encore que ça fait 50 ans qu'il faisait ça déversé ça merde dedans. Je ne veux pas vivre dans des condition comme ceci à cause d'un égoïste c'est tout. Mon point et je ne donnerai pas suite à ce que vous me dites, fatiguée des situation comme cela c'était comme cela dans mon ancien logement nuisance à la vie d'autrui et tout le monde se renvoyait la balle mais bon. Bon courage en tout cas.

0
BmV Messages postés 98520 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 199 > Angie

" (...) ces genre de commentaires qu'il n'amène à rien, c'était lui en tort (...) " : mais personne ne dit le contraire, même la police est d'accord avec vous sur ce point.

Le voisin en question est bien évidemment en tort d'ouvrir le regard du collecteur public pour y déverser tout et n'importe quoi, même si le collecteur en question, comme tous les collecteurs du monde, est prévu pour collecter les détritus et autres rebuts et déchets de nos ménages.

MAIS cela n'explique pas pourquoi des odeurs remontent jusque dans votre logement et dans le vôtre uniquement puisque vous semblez être la seule à constater cela dans le voisinage : tous les autres habitants du coin, sans que vous puissiez le constater de visu, déversent bien, eux-aussi et comme vous, leurs matières diverses dans ce collecteur, en direct, par l'intermédiaire de leur branchement d'assainissement et ça, ça n'a pas l'air de vous importuner.

Encore une fois, faites vérifier votre installation pour remédier à cela : au cours de travaux, il se peut très bien qu'un tuyau en souterrain ait pu être endommagé et ainsi ouvrir une brèche dans la remontée des effluves...

Que vous a répondu la mairie maintenant concernant ces actions de la part de ce voisin sur le collecteur principal ?

1
Angie > BmV Messages postés 98520 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

écoutez à ce que je sache les autre voisins ne vont pas dehors pour ouvrir la plaque des égouts et moi non plus d'ailleurs, encore une fois ce problème ce produit que quand il va déverser sa merde directement dans les égouts. Oui les eaux traversent en dessous et vous essayer de me dire que la majorité du problème n'est pas le voisin?....pardon mais je suis frustrée veuillez m'excuser.

oui ils vont faire des travaux , ils m'ont dit qu'ils vont aussi faire des vérification en plus et voir si ils peuvent tamponner la bouche d'égouts pour qu'il n'y touche plus malgré que normalement je devais avoir des photos pour preuves.

Si le voisin arrêtai de faire ça je n'aurai pas ce problème d'une infection pas possible, comme par hasard quand quelques moment qu'il n'y touche pas plus rien, pas de Gas nocifs ni d'odeurs.

Je contacte juste c'est quoi le problème et d'où sa vient directement.

Mon ancien logement tout le monde se renvoyaient la balle constamment donc j'étais inquiète qu'ont me laisse encore une fois à en subir toute seule, après je ne sais pas si vraiment personne s'en ai plaint mais bon les autre maisons sont plus loin de la mienne.

je clôture mon poste en tous les cas, cette situation m'a assez frustrée en général et j'ai assez de personnes malhonnêtes dans mon ancien logement aussi.

Bonne journée à vous.

0
BmV Messages postés 98520 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 199

¿

Et pourquoi est-ce qu'il déverse des liquides dans la conduite principale dans la rue en ouvrant le couvercle ?
Son bâtiment n'est-il pas raccordé en direct à cette conduite ?

Avez-vous signalé par écrit cette situation au service technique de la mairie ? En effet, comme l'a évoqué Rochat1 ci-dessus, indépendamment du déversement de liquides dans le collecteur par un regard ouvert, il n'est de toute façon pas normal que des odeurs de la conduite principale remontent par votre conduite privée dans votre logement.
Il y a probablement un souci qui devrait se situer entre le N° 1 et le N° 5 sur le schéma ci-après :

Et/Ou alors il y a quelque part absence de siphon à l'intérieur même de votre logement (douche ? évacuation au sol ?) ou encore un tuyau cassé.

Ce sont des éléments qui peuvent être très facilement vérifiables par un professionnel.

Reformulez déjà  votre question chez nos voisins ici >>> https://bricolage.linternaute.com/forum/ pour avoir une autre approche technique.

Il n'en reste pas moins que le comportement du voisin en question est  mystérieux et mériterait qu'on s'y attarde quand même.

0
Angie

Merci pour cette réponse serieuse au moins . Je vais me plaindre à la mairie dans les plus brefs délais,  à chaque fois qu'il fais ça ,ça polue chez moi et les remontéee gaz des égouts me rendent malade et mal de tête pas possible pour moi et il y a rien a foutre évidemment....

il n'a pas le droit de trafiquer la bouche d'égout sois disant c'est relié que de chez lui et que ça ne puait pas chez moi ni polue quand il fait Ça, ce qui n'est pas vrai évidemment car j'ai constaté que ce n'est pas la première fois comme je l'ai décrit sur mon poste  mais c'est interdit de le faire la loi existe pour des raisons et il a porté envers tout le monde des accusations disant que ce n'est pas de sa faute et que c'est les autres qui ont bouché les égouts...ça me dégoute cet égoïste et j'en ai marre d'aérer chez moi pour rien et d'entretenir chez moi pour rien juste pour que j'ai des remonté toxiques chez moi et une puanteur pas possible...en me ruinant la santé par dessus le marché, ce samedi j'ai mis 5 heures a aéré pour qu'une partie parte... je sais que c'est lui qui provoque ce problème car quand il n'y touche pas il n'y a aucun problème...

Je suis partie de mon ancien logement qui étais un environnement toxique  problème de gaz nocifs parceque appartement mal fait et des voisins ignobles fessant le bordel jours et nuit, ma santé en a pris un coup,

j'ai emménagé dans ce nouveau logement rénové tout ça pour avoir des soucis encore,  comprenez que j'en ai vraiment marre et que j'aimerais que mon environnement soit sain et l'air sain chez moi aussi...

Je vais aller à la mairie j'ai juste peur qu'il ne m'aide pas parceque je serait la seule à me plaindre de ça,  les autres maisons sont plus loin dans la rue.

0
BmV Messages postés 98520 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 199 > Angie

" j'ai emménagé dans ce nouveau logement rénové "  : il y a donc eu des travaux de faits dans ce logement.
Il n'est donc pas exclu qu'au cours de ces travaux quelque ouvrier ait pu par inadvertance endommager un tuyau par lequel désormais des odeurs remontent à l'intérieur.
Une fois encore, c'est en premier lieu ça qu'il va falloir faire vérifier.
Rapidement.

Cela étant, quel que soit le résultat de cette vérification, cela ne justifie en rien les manœuvres de cette personne sur les tampons de regards du collecteur.
Mais ça, c'est au maire de le gérer.

" rien juste pour que j'ai des remonté toxiques chez moi " : pourquoi toxiques ?
Avez vous pu faire analyser la nature de ces senteurs ?
Avez vous pu savoir quelles sont les substances que cette personne déverse dans les égouts ? Que vous a-t-il répondu quand vous lui avez demandé cela ?
Désagréable ou même insupportable ne veut pas forcément dire toxique, c'est à dire potentiellement dangereux pour la santé.

Que vous a répondu la mairie maintenant concernant ces actions de la part de ce voisin sur le collecteur principal ?

0
Angie > BmV Messages postés 98520 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

La mairie est intervenue et la  police à dit au voisin qu'il n'a pas à toucher aux égouts, l'appartement n'est pas en cause encore une fois rénové thermiquement et phonique et surtout refait ce n'est pas une ruine mais plus correcte par rapport à mon ancien logement mal fait et en plus des personnes de ce genre qui s'en fiche des autres...j'ai ce problème que quand il déverse sa merde dans les égout à coté de chez moi. Oui c'est toxique sinon je ne serai pas au point de vomir des fois ni un mal de tête, je suis fatigué j'essaye juste de pouvoir me rétablir complètement et d'avoir la paix surtout. Je suis quelqu'un d'assez sérieuse en général et je ne plaint pas pour rien.

J'ai peut être paniqué un peu trop vite parce que ou j'étais avant j'étais dans une mauvaise situation et ça à affecté beaucoup ma santé malgré des voisin ENCORE oui encore fessait du bordel et l'appartement était mal fait donc je me détériorai chaque jour à petit feu malgré les tapage nocturnes et diurnes personne ne faisait rien et tout le monde se renvoyai la balle en permanence me laissant subir long terme..

Comprenez que je trouve finalement un logement dans le calme et rénové nickel, encore un voisin qui me nuis. Vous êtes le seule à avoir répondue plus sérieusement merci en tout les cas, ils ont prévue de faire des travaux il m'ont dit qu'ils verront si ils peuvent rendre la bouche d'égout inaccessible au voisinage car encore une fois le policier lui as dit deux fois qu'il est en tort pour trafiquer les égouts pour son confort et rien à faire des autres, un professionnel de l'assénement des eaux est venu aussi disant que normalement il n'a pas à y toucher non plus.

Ils m'ont que normalement il dois avoir des preuves pour des problèmes de ce genre car il ne contrastaient pas d'odeurs mais comme je leur ai dit que ça provoque ce problème que quand le voisin y touche et trop souvent d'ailleurs, j'ai déjà vérifié que c'est bien à cause de lui donc.

J'aurai du prendre des photos mais n'ai pas voulu risqué qui m'attaque car vous pouvez imaginer ce genre de personnes à problèmes c'est un risque pour moi d'être attaqué déjà qu'il m'a hurlé dessus tout à l'heure malgré la police lui as fait savoir qu'il est en tort de faire ceci, il dit que c'est de faute de me plaindre et ça faisait 50 ans qu'il déverse de la merde dans ces égouts là. Je ne sais pas qui logeait ici avant moi mais apparemment ce n'étaient pas des gens honnêtes non plus donc et en plus des gens à problèmes aussi après es ce que c'est 100% vrai ou non je ne sais pas mais en tout les cas il appréciaient de vivre dans la puanteur pas moi en tout les cas, ca me frustre ça me cause des soucis de santé encore une fois.

J'ai su qu'il est pas bien bien dans sa tête du tout ce type et qu'il cause des ennuis aux alentours, ça ne me surprends pas.

Le professionnel à constaté que ce n'était pas bouché non plus, j'en ai marre d'avoir à faire encore à quelqu'un de malhonnête niveau voisinage, malgré que oui où j'étais avant ce n'étai pas que un mais bon j'aimerai avoir la paix et d'avoir mon logement sain, du coup il sera forcé assez vite d'arrêter j'espère et ils m'ont dit qu'il feront au mieux pour que ça se calme et de voir pour seller l'accès malgré que je n'ai pas de preuves en images....du coup je vous ai dit plus en détails et tout. 

ça me rassure que les personnes ne renvoient pas la balle constamment ici, j'espère du moins.

Merci à vous en tout les cas.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 98520 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 199

Et que disent les autres voisins branchés sur le même collecteur et qui subissent la même chose ?

0