Expertise accident trouve une incohérence

KiwiMignon21 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 mars 2025 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2025 - 15 mars 2025 à 17:34
Cmoi9999 Messages postés 329 Date d'inscription samedi 16 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2025 - 19 mars 2025 à 19:58

Bonjour,

En sortant d'un supermarché moi et ma femme (copropriétaire du véhicule, mais assurance au nom de mon épouse, assurance tout risque), nous avons constaté que le phare arrière droit de notre voiture est cassé, en l'examinant il y a un morceau s'est détaché mais je l'ai gardé, j'ai fait le tour de la voiture pour vérifier et il m'a semblait qu'il y a de nouvelles traces : un petit arrachement du pare choc avant avec une rayure sur son côté droit, et quelques petites rayures avec une bosse sur le bas de la porte arrière droite à un endroit où il y avait déjà des irrégularité sur la surface de cette porte et des rayures anciennes partiellement réparés il y a deux ans mais la porte a gardé des traces.
Donc nous avons déclaré à l’assurance qu’en sortant du supermarché nous avons trouvé ces dommages sur notre voiture stationnée sur le parking. J'ai ramené la voiture chez le garagiste désigné par l'assurance pour une expertise photo et je lui ai précisé oralement ce que je pense qu'ils sont de nouveaux dégâts et je lui ai indiqué les anciennes traces. L'expert a demandé une nouvelle expertise sur le terrain. Sa conclusion est que le choc derrière st dû à un poteau et les deux autres chocs avant et au milieu sont dû à un choc avec objet fixe, et que les dégâts sur la porte arrière droite existait déjà sur un ancien rapport d'expertise il y a deux ans et que nous en tant que propriétaire de la voiture ne nous pouvant pas l'ignorer.

D'abord, nous n'avons jamais nié qu'il y avait d'anciens dégâts, en particulier sur la porte arrière droite, soit oralement au garagiste soit par écrit sur un schéma envoyé à l'expert (à sa demande) avant qu'il réalise son rapport d'expertise

Ensuite, nous nous rappelons pas s'il y a eu un contact avec un poteau, mais nous nous pouvons pas confirmer qu'il n'y pas eu ce choc même léger que nous n'avons peut être pas senti car nous étions pressés et nous passions par des moments personnels difficiles.

Que nous recommandiez vous pour la suite de cette affaire ? une contre expertise ? mais nous commençant à avoir un doute sur ce qui s'est réellement passé, peut être que nous n'avons pas fait attention à un choc avec un poteau, que nous avons eu une erreur d'appréciation des dégâts

Faut il prendre contact avec un conseiller un conseiller de l’assurance pour lui expliquer notre point de vue ou attendre la décision de l'assurance ?

Nous ne cherchons plus d’être indemnisé s’il y a un doute, mais notre souci surtout c'est que l'assurance considère que notre déclaration est fausse et résilie notre contrat qui couvre nos deux voitures ? Est-ce que l'assurance pourrait prendre d'autres sanctions et lesquelles ?

Comment prouver notre bonne foi car les explications de l'expert semblent logiques mais nous avons décrit ce que nous avons constaté et quand nous avons découvert les dommages, et nous ne rappelons pas d'un choc avec un poteau.

Merci par avance de votre réponse

1 réponse

Cmoi9999 Messages postés 329 Date d'inscription samedi 16 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2025 104
19 mars 2025 à 19:58

bonjour

Quelle est exactement votre déclaration de sinistre

un choc Arrière et un choc avant?

ou un choc Arrière en voulant que l'assureur prenne en charge en  même temps le choc avant? (je n'e parle pas des portières)

L'assureur est tout à fait dans son droit de résilier pour fausse déclaration.

Il faut savoir que cette déclaration figurera sur le relevé d'informations

0