Accusé de vice caché pour Volant moteur et embrayage

NadABO - 14 mars 2025 à 10:54
Ulysse5818 Messages postés 12821 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2025 - 14 mars 2025 à 14:50

Bonjour,

J'ai vendu mon opel meriva le 1er mars avec un ct OK datant de moins d'une semaine, entretien fait 5 mois avant la vente et surtout aucun voyant d'affiché. La cliente est passée voir le véhicule avec son père une semaine avant la vente. Son père a fait un tour avec la voiture qui leur a beaucoup plus et voulaient partir avec le jour même mais puisqu'ils souhaitaient me régler en espèce  j'ai exigé un chèque de banque ce qui a repoussé la vente à la semaine d'après.

Le 1er mars la cliente et son père reviennent avec le chèque de banque, je leur présente de mon côté le ct, je pend le temps d'expliquer le fonctionnement du véhicule et la vente se fait avec joie !

En repartant avec le véhicule, la jeune femme prend le volant et je constate qu'elle a un peu de mal (elle démarre brusquement, accélère sans retirer le frein à main... )  je lui viens en aide avec  le sourire.

3 jours plus tard la cliente me contacte pour m'annoncer qu'elle a eu un pblm dans une côte et que ça sentait le brûlé et que le véhicule est au garage et me réclame de lui faire une ristourne car c'est un vis caché. Le garagiste lui dit que le volant moteur est usé et qu'il que l'embrayage est mort. Elle m'annoncer un devis de 1200 € et m'accuse de vis caché.

Je lui rappelle que je lui ai vendu ma voiture sans aucun pblm ni voyant et que le volant moteur est une pièce d'usure qui ne rentre pas dans ce contexte quand à l'embrayage c'est elle qui l'a fait trop patiné en côte et que je n'y suis pour rien. 

Aujourd'hui elle m'envoie en recommandé avec ar contenant le devis du garagiste avec la photo du voyant et un courrier rédigé et signé par elle même qu'elle épelle "mise en demeure" me demandant de participer aux frais de réparation et sans réponse de ma part sous 5 jours elle entamera les démarches nécessaires pour m'attaquer en justice.

Mon véhicule lui a été vendu sans aucun pblm avec toutes les conditions légales, comment j'aurais pu savoir que le volant moteur est usé ?

Que faire svp ? 

Merci pour votre retour.

3 réponses

Energizor Messages postés 26264 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mars 2025 19 674
14 mars 2025 à 11:07

Bonjour,

A partir de maintenant, vous ignorez ces personnes, qu'elles se dém... avec LEUR voiture.

Comme vous l'avez fort justement écrit : "je lui ai vendu ma voiture sans aucun pblm ni voyant et que le volant moteur est une pièce d'usure qui ne rentre pas dans ce contexte quand à l'embrayage c'est elle qui l'a fait trop patiné en côte et que je n'y suis pour rien. "

Revenez vers le forum si vous recevez d'autres courriers du style convocation à une expertise ou autres.

1

Merci pour la rapidité de votre réponse !

En effet je l'ignore depuis que j'ai lu les échanges similaires à mon pblm sur votre forum et comme elle me harcelait au tél, je l'ai bloquée !

Néanmoins j'aimerais savoir si elle est en droit de me poursuivre, si oui qu'est ce que je risque ?

Merci encore pour vos efforts.

0
Ulysse5818 Messages postés 12821 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2025 5 503
14 mars 2025 à 12:23

Bonjour,

Le devis que vous ave reçu ne vous concerne pas, vous avez vendu votre véhicule, il est à elle.

Si elle vous accuse de vice caché, il faudra qu'elle le prouve et là, c'est pas gagné, en effet il faudra qu'elle mandate un avocat qui demandera au tribunal de désigner un EXPERT JUDICIAIRE (pas expert d'assurance) le coût est très élevé, environ 4000 euros, le délai de la procédure, environ 1 an, pendant lequel le véhicule est immobilisé et assuré, si une pièce a été démontée, cette expertise ne peut pas avoir lieu.

Ne répondez pas et attendez..

0

Merci beaucoup pour vos éclaircissements.

Bonne journée !

0
Ulysse5818 Messages postés 12821 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2025 5 503
14 mars 2025 à 14:50

:-)

0