Comment déclarer la cantine separation

Benny26_80 Messages postés 16 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour je suis séparé du papa depuis 2021 mais a l amiable .mes enfants vivent avec moi je travaille et j ai droit aux aide de la cantine .le papa participe la moitié du montant je peux déclarer sur les impôts ou pas du papa mes enfants sont au collège .merci de votre réponse .cordialement 

3 réponses

UnPassant

Bonjour

Ce n'est pas très clair.

S'il s'agit de déclarer les sommes versées par le papa, pour l'entretien de vos enfants communs (la cantine et autres dépenses engagées pour enfants), en tant que pension alimentaire lors de votre déclaration d'impôts, oui, vous pouvez.

Dans votre déclaration d'impôts, vous déclarerez les pensions alimentaires perçues et le papa déclarera de son côté qu'il a versé des pensions alimentaires.

Attention toutefois, une pension alimentaire se verse en chèque bancaire ou par virement bancaire. Il faut qu'en cas de contrôle, le traçage par le service des impôts soit possible.

Sinon, si le papa paie un mois sur deux la cantine directement, cela peut compter surtout s'il garde les preuves.

Cordialement

0
Benny26_80 Messages postés 16 Statut Membre

Merci de m avoir répondu il me rembourse en espèce a moi même . C est pas une pension alimentaire .on est a l amiable .

0
doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour, 

Que cela soit à l'amiable, n'empêche pas qu'il s'agit d'une pension alimentaire que le père de vos enfants devrait pouvoir déclarer afinde bénéficier d'une réduction fiscale.

Vous risquez des problèmes en ne déclarant pas l'argent que vous verse le papa.

0