Je suis locataire depuis le 13 décembre 2024 d’une toute petite maison mitoyenne de centre ville sur 3 étages. Il s’agit de 3 pièces reliées par 3 escaliers en bois en forme de L.
hier dans ma région nous avons eu du vent avec beaucoup de pluie, et ce matin, j’ai constaté de l’eau sur la moquette de 2 marches qui relient le rez de chaussée au 1er étage. En regardant de plus près j’ai vu une coulée d’eau qui venait de l’escalier du dessus (qui relie le 1er et le grenier)
au grenier pas de trace d’eau, par contre au rdc il y a un petit placard sous l’escalier (comme dans Harry Potter pour vous donner une image) et dans celui-ci s’écoule de l’eau.
Il a beaucoup plu depuis que je suis ici et c’est la première fois que ça m’arrive.
J’ai prévu de déménager (je suis en train d’acheter un appartement) car je n’ai que des soucis depuis que je suis ici : clapet de la boîte aux lettres cassé des l’edl d’entrée donc courrier qui prend l’eau, miroir de la sdb qui est tombé tout seul une nuit, portail de ma cour qui ne fermait plus 2 semaines après mon installation, j’ai eu une consommation d’électricité cet hiver denviron 400€ par mois pour qu’il fasse 15 degrés à l’intérieur.
L’agence immobilière n’avait jamais répondu à mes messages.
Ma question est, sachant que je quitte bientôt ce logement et qu’il ne pleuvra peut être plus, suis je obligée de déclarer cette fuite ?
Je n’ai vraiment pas envie de batailler avec l’agence immobilière, qui sait si on n’essayera pas de faire marcher MON assurance puisqu’on m’a clairement dit que c’était à moi d’entretenir une maison même pour des problèmes qui étaient là avant mon arrivée