Intrum devient menaçant
Ulysse5818 Messages postés 15466 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai fait livrer un colis par FedEx il y a de cela un an. Comme d'habitude je règle les frais de douane a la livraison, et comme d'habitude je reçois un courrier 3 mois plus tard pour me dire de régler la somme que je n'ai soit-disant pas réglée. Je leur envoie toutes les preuves comme d'habitude. Sauf que cette fois, ils m'ont dit que mon prélèvement n'apparaissait pas chez eux et n'était donc pas validé. Moi, j'ai bien été débitée par FedEx. Je choisis donc de ne pas répondre. Au milieu de l'année 2024 je reçois un courrier de Intrum me réclamant la somme. Je leur envoie à nouveau toutes les preuves. Ils me disent qu'ils ont transmis à FedEx. Je me pense donc enfin tranquille. Mais aujourd'hui, en mars 2025, je reçois une relance très menaçante me menaçant de saisir le tribunal si je ne règle pas 429€ !! À la base, c'était 143€ de frais de douane (que j'ai payés, je le rappelle). J'ai l'impression qu'ils n'ont rien à faire de mes preuves et qu'ils cherchent juste à me trainer au tribunal. J'ai fait mes recherches sur cette société, j'ai vu que effectivement ils n'emmènent pas les gens en justice pour une centaine d'euros, mais là c'est passé à plus de 400€ ! Je n'ai pas les moyens de me payer un avocat si ça arrive, et je trouve tout ça franchement dégueulasse et même carrément illégal. Pouvez-vous m'aider svp ? D'avance merci.
- Courrier intrum recouvrement amiable
- Service recouvrement amiable crédit agricole - Forum compte bancaire
- Cetelem recouvrement amiable - Forum crédit consommation
- Recouvrement credit agricole - Forum surendettement
- Service recouvrement - Forum crédit consommation
- Cfr recouvrement avis - Forum Consommation
2 réponses
Bonjour,
A partir de maintenant, vous faites le mort et vous ne leur répondez plus.
Jamais ces guignols ne vous assigneront au tribunal pour récupérer 400 balles. Même si vous recevez plein de mails, appels ou courriers qui vous racontent le contraire. Même si ça vient d'un huissier "commissaire de justice" sur joli papier rouge pour faire peur.
Ne perdez pas de temps, d'argent ou d'énergie avec ça.
Vous verrez, ça finira par s'arrêter.