L’arnaque du CEF

Esty24 - 6 mars 2025 à 10:38
AN.Banker Messages postés 10544 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2025 - 6 mars 2025 à 10:53

Bonjour,

Je me suis inscrit au centre de formation en 2024 , j’ai bien commencer mais après je suis tomber sur des vidéos et commentaire négative sur leur diplôme et que toute cette formation n’est juste que de l’arnaque aujourd’hui j’ai décider de résilier le contrat et il me parle de 2000€ sachant que la formation étais à 2054€ que j’aimais déjà payer 475€ . Je dis mais comment sa ce fait qu’on puisse résilier un contrat au même prix de la formation .

actuelement je ne dors pas aider moi il mon envoyer une facture de résiliation de contrat et mon dis qu’il vont m’envoyer au recouvrement de iriad si je ne paye pas l’intégralité . Dite moi comment arrêter tout sa il mappele et m’envoie de mail de juste et autre aider moi s’il vous plaît j’ai vue beaucoup de solution proposer . 

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10544 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2025 9 199
6 mars 2025 à 10:53

Bonjour,

Dans le cadre des formation à distance, au delà du délai de rétractation initial, vous devez jusqu'à 30% du montant de la formation si vous décider de l'abandonner dans les 3 mois suivants la signature du contrat. Au delà, vous êtes redevable de la totalité.

Relisez votre contrat si vous avez des conditions plus favorables que ce que prévoit la loi.

0