- Cabine de douche 80x80
- Paroi de douche qui explose assurance - Forum Habitation
- Vétusté cabine de douche ✓ - Forum Immobilier
- Demande installation douche hlm - Forum Louer un logement
- Certificat médical pour avoir une douche - Forum AAH / Handicap
- Remplacement d'une baignoire en HLM - Forum Immobilier
5 réponses
Bonjour
1 - voir avec vrai professionnel s'il y a possibilité d'installer l'équipement
2 - éviter les petits formats ( 70 x 70 ) prendre au minimum du 80x80
3 - faire effectuer le travail par un vrai professionnel ( pour éviter les fuites )
4 - ventilation efficace pour éviter l'humidité
A Vous questionneur HY......
Tout d'abord ......BONJOUR......et à la fin de votre question......MERCI.....
Bonjour,
En fait, en tant que propriétaire j'ai le droit d'installer une douche dans ma chambre de bonne puis qu'il y a un lavabo. Mais comme il ne s'agit pas d'une pièce d'eau y a-t-il un cahier des charges à respecter pour éviter tout risque d'inondation à l'étage inférieur où se trouve une pièce de vie? Y a-t-il une réglementation précise à ce sujet ? Merci pour toutes vos précisions et conseils.
Bonjour,
Je reformule ma question d'hier qui n'apparaît pas ( un oubli de validation ?) :
En fait c'est en tant que propriétaire que je m'interroge sur les conditions à respecter pour faire installer une douche dans cette chambre de bonne, équipée d'un lavabo. Cette chambre est située au-dessus d'une pièce de vie à l'étage inférieur, et toute inondation en cas de fuite occasionerait des dégâts importants. Les questions suivantes se posent :
1/ Faut-il obligatoirement l'accord du syndic de l'immeuble ?
2/ Y a-t-il un cahier des charges règlementaire à respecter sachant que cette douche n'est pas installée dans une pièce d'eau d'origine (pas de sol adapté, .....)
Merci pour tout précision et conseil que vous pourrez apporter.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir dany311
effectivement 4 bons conseils !
mais locataire ou propriétaire ?