Précautions installation douche chambre de bonne

HY -  
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Quelles sont les précautions et le cahier des charges minimum pour installer une douche dans une chambre de bonne équipée d'un lavabo ?

5 réponses

dany311 Messages postés 22642 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 727

Bonjour

1 - voir avec vrai professionnel s'il y a possibilité d'installer l'équipement

2 - éviter les petits formats ( 70 x 70 ) prendre au minimum du 80x80

3 - faire effectuer le travail par un vrai professionnel ( pour éviter les fuites )

4 - ventilation efficace pour éviter l'humidité 

1
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

bonsoir dany311

effectivement 4 bons conseils !

mais locataire ou propriétaire ?

0
Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

A Vous questionneur HY......

Tout d'abord ......BONJOUR......et à la fin de votre question......MERCI.....

0
HY

Bonjour,

En fait, en tant que propriétaire j'ai le droit d'installer une douche dans ma chambre de bonne puis qu'il y a un lavabo. Mais comme il ne s'agit pas d'une pièce d'eau y a-t-il un cahier des charges à respecter pour éviter tout risque d'inondation à l'étage inférieur où se trouve une pièce de vie? Y a-t-il une réglementation précise à ce sujet ? Merci pour toutes vos précisions et conseils.

0
dany311 Messages postés 22642 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 727

voir post 1

0
HY

Bonjour,

Je reformule ma question d'hier qui n'apparaît pas ( un oubli de validation ?) :

En fait c'est en tant que propriétaire que je m'interroge sur les conditions à respecter pour faire installer une douche dans cette chambre de bonne, équipée d'un lavabo. Cette chambre est située au-dessus d'une pièce de vie à l'étage inférieur, et toute inondation en cas de fuite occasionerait des dégâts importants. Les questions suivantes se posent :

1/ Faut-il obligatoirement l'accord du syndic de l'immeuble ?

2/ Y a-t-il un cahier des charges règlementaire à respecter sachant que cette douche n'est pas installée dans une pièce d'eau d'origine (pas de sol adapté, .....)

Merci pour tout précision et conseil que vous pourrez apporter.

0

je me répète ; voir post 1

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

bonsoir

j'ai abandonné l'histoire que 2 postes d'eau égal une salle de bain pour les impôts, si c'est faisable techniquement ça causera pas plus de dégâts qu'une machine à laver, si c'est bien fait avec un artisan qui peut produire ses assurances 

0