Investir chez mon pere.
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis fils unique mon père est agriculteurs il possède une ferme qui ne fait pas partis de son exploitation.
J’ai 30 ans, je ne suis pas agriculteur et je suis hébergé à titre gratuit chez lui et je voudrais savoir si légalement je pouvais investir 100-150 k dans la rénovation d’une partie du bâtiment pour y faire mon logement. Avec l’accord de mon père évidemment.
Y’a t’il des risques ?
Je ne me suis jamais posé la question mais mon père est en mauvaise santé et je voudrais savoir comment ça se passerai en cas de décès pendant les travaux ou après. Je ne suis pas du tous au courant de ces choses et surtout je ne veux pas me retrouver à la rue si je n’ai pas les moyens de payer la succession.
- Sos grossesse
- Absence echographie grossesse pere - Accueil - Maladie
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Une mère veut partir à 700 km du père ✓ - Forum garde d'enfants
- Maman déménage à 700 km que peut faire papa ✓ - Forum Mariage
- Un beau-père peut il remplacer un père - Forum Formalités et papiers
4 réponses
Merci pour les conseils l je pensais aussi au statut de SCI mais la valeur du bien est élevé… c’est un bâtiment de ferme d’environ 400m2 à 30 min de la porte de Bercy…
D’où mon interrogation car je suis conscient que mes fonds ne me permettrons sûrement pas de couvrir les frais de succession en cas de décès. D’autant plus si la rénovation d’une partie du bâtiment ajoute encore de la valeur au bien.
Si jamais mon père s’en sort il ne sera plus autonome et je devrais être à ses cotés donc je cherche une solution viable pour nous deux et sans tous perdre si jamais l’issu est défavorable.