Problème de voisinages
Isadore Messages postés 1752 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J’ai rénové un corps de ferme que j’habite depuis plus de 20 ans, mon voisin qui est mitoyen à ma maison est mort et des personnes du nord ont acheté. Ce sont des personnes bruyantes, qui crient beaucoup. Nous avons décidé de clôturé pour éviter le vis à vis. Nous avons fait toutes les autorisations nécessaires. Ils nous disent que l’on avait pas le droit mais au départ il était d’accord pour que l’on clôture. Les voisins sont constamment entrain de brûler du plastique ou des déchets ayant contacté la gendarmerie qui n’a rien fait, cela a créé un froid entre nous. Depuis cet incident, ils nous insultent, nous menace et disent qu’on les espionnent. Nous avons décidé de leurs dire bonjour et de ne plus en faire cas et de les éviter. Suite à cela ils sont allés à la gendarmerie pour signaler qu’ils n’étaient pas content car nous ne leurs parlions pas qu’on les espionnait et que notre chien aboyait. Sachant que pour éviter les aboiements nous avons acheté un colliers anti aboiements car ses chiens de chasse venaient sur propriété et que notre chiens attachés aboyaient en les voyant. Actuellement il veux faire appel à un conciliateur pour qu’ont lui parle. Il nous accuse d’être des mauvais voisin alors que l’on ne dit rien. Il réalise beaucoup de travaux sans autorisation, fond travaillé des personnes non déclarées ( semaine comme week-end ) nous bloque l’accès à notre maison en se garant sur le chemin de l’impasse. Bref, je ne raconte pas tous car c’est lunaires. Nous ne leurs disons rien mais maintenant nos enfants on peur et c’est vraiment pénible.
que puis-je faire car la gendarmerie m’a indiqué que ce n’était pas à elle d’être contacté mais à un conciliateur? Le problème se sont fait oraux, je n’ai pas de preuve écrite.
avait vous des réponses pour m’aider car notre moral et bien bas.
merci.
- L'impasse
- Enregistreur de bruits de voisinage ✓ - Forum Voisinage
- Modèle de lettre gratuite pour problème de voisinage - Guide
- Trouble de voisinage en hlm forum - Forum Voisinage
- Conditions d'expulsion HLM pour bruit ✓ - Forum Louer un logement
- Voisins bruyants. Peut on les enregistrer . ✓ - Forum Voisinage