Calculs indemnités kilométriques.
djivi38 Messages postés 64840 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche à savoir comment sont calculés remboursement de frais kilométriques.
Imaginons que je fasse 30000 kilomètre cette année, et que je suis indemnisé mensuellement.
Raisonnement 1.
J’aurais 5000km de remboursé au prix de la première tranche, ensuite 15000km remboursé au prix de la deuxième tranche, et pour finir 10000km au prix de la dernière tranche.
Raisonnement 2
La totalité des 30000km seront indemnisés au prix de la troisième tranche directement.
Étant donné que l’ont ne peux pas quantifier les km.
Je suppose que le barème fonctionne par tranches cumulatives et que donc chaque tranche est appliquée successivement, et non pas un tarif unique pour tous les kilomètres une fois un seuil dépassé.
- Calculs indemnités kilométriques.
- Indemnités kilométriques 2025 - Guide
- Indemnités spv 2024 - Guide
- Tableau indemnités entretien 2025 pdf - Guide
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
- Indemnites prud'homales - Guide
1 réponse
bonjour,
Une formule finale de POLITESSE de votre choix aurait été appréciée.....................
.
Si ça peut vous aider (??)..... la méthode qu'on devait utiliser (pour une profession paramédicale libérale, mais ça date ! donc voir si ça n'a pas changé...) était la suivante : pour déduire le montant des kms professionnels (que l'on peut quantifier même si le véhicule est également utilisé pour ses déplacements privés) sur sa déclaration de revenus, il fallait :
- consulter chaque année le barème fiscal par tranches de kms professionnels parcourus correspondant au nombre de chevaux fiscaux de son véhicule,
- puis choisir la tranche où ledit nombre de kms était compris,
- et enfin faire le calcul selon la formule donnée pour ladite tranche.
cdt.