Problème de Velux mal installés : Avis recherché

guillaume80800 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 février 2025 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2025 - 18 févr. 2025 à 15:39

Problème de Velux mal installés : Avis recherché

Bonjour à tous,

J’ai acheté une maison récemment, et je rencontre un problème avec deux Velux installés à l’étage. Après un passage d’un couvreur, il semble que les Velux aient été mal installés, ce qui provoque des fuites d’eau, affectant l’état de la maison.

Le vendeur m’a informé que l’installation avait été réalisée par lui-même, mais il n’a pas fourni de facture ou de preuve de l’installation dans les règles (aucune déclaration officielle). De plus, je ne retrouve pas la facture d’achat des Velux, mais je suppose qu’elle pourrait se trouver dans le dossier du notaire.

Je me trouve donc dans une situation où je cherche à comprendre mes recours. J’ai déjà pris contact avec le notaire pour éclaircir la question des vices cachés et je vais également consulter mon assurance juridique. Cependant, je suis un peu perdu sur les démarches à suivre.

Je sollicite donc vos avis :

• Quelles démarches devrais-je entreprendre pour faire valoir mes droits ?
  • Le fait que l’installation ait été faite « au black » par le vendeur peut-il jouer en ma faveur ou contre moi ?
  • Quels sont mes recours possibles dans cette situation ?
  • Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré un problème similaire ?

Merci d’avance pour vos conseils et expériences !