Noriance huissier impayé

okazak - 14 févr. 2025 à 01:05
 jodelariege - 14 févr. 2025 à 10:02

Bonjour à vous, 

J’écris ce message car j’aurai besoin de quelques conseils, 

J’avais souscrit à une assurance automobile en 2024, j’avais payé mes 2 premiers mois d’assurance + frais de dossier au près d’EUROASSURANCE, sauf que seulement 15j plus tard panne moteur j’ai été contraint de vendre le véhicule, je les avait donc prévenu par téléphone mais voyant qu’ils m’avaient prélevé j’ai fait opposition et je les ai rappelé, ils m’avaient dit qu’ils s’en occuperaient.

Quelques mois plus tard vers le mois de mai 2024 j’ai été contacté par Noriance huissier, à qui j’ai fini par envoyer un certificat de cession… Ils m’avaient dit que tout était ok etc… puis environ 2 mois plus tard vers le mois de juillet je reçois un SMS me disant qu’un passage d’un huissier était en cours, je les ai appelé en catastrophe car on m’avait dit que tout était ok… et ils m’ont rassuré en me disant que c’était une erreur et que mon dossier était bien clos…

Sauf que la depuis le mois de novembre rebelotte je leur ai expliqué encore la situation et maintenant on me dit que non, un certificat de cession n’est pas valable et qu’il faut l’attestation ANTS de la déclaration de cession de mon véhicule, sauf que je n’y ai plus accès car j’ai vendu mon véhicule il y a + de 6 mois donc je ne peux pas le récupérer, 

Et voici le mail que j’ai reçu ce jour le 13/02/2025 :

N'ayant jamais daigné verser quoique ce soit pour solder votre dossier AS 00 03 3862, ou n'ayant jamais respecté d'accord viable, nous sommes contraints de prendre certaines mesures à votre égard.

Nous déposons une requête en injonction de payer devant le Tribunal compétent afin d'obtenir un titre exécutoire qui permettra de SAISIR VOS BIENS ET VOS COMPTES BANCAIRES. 

Vous pouvez encore nous contacter pour solder votre impayé avant qu'il ne soit trop tard !

Nous vous précisons qu'il va de soi que tous les frais supplémentaires qu'engendrent votre mutisme sont à votre charge.

C'est votre dernière chance pour solder votre dossier de manière amiable.

Un mail très salé et agressif, je ne sais plus quoi faire face à ce harcèlement pour un montant de 120€, auquel on m’a déjà confirmé par 2 fois que c’était traité et ok…..

Merci pour votre aide 

1 réponse

bonjour

vous avez fait l'erreur de tout faire par téléphone; il aurait fallu tout faire par lettre recommandée avec accusé de réception (sur le site internet de la poste , c'est pratique et votre lettre est archivée + une copie papier pour vous)

le coup de la visite d'un huissier pour 120 euros cela ne fait pas trop sérieux; de même la saisie de vos biens  et vos comptes pour la même somme...c'est pour intimider

lisez dans le lien ci dessous la procédure pour obtenir une injonction de payer

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1746

vous verrez que si l'organisme  demande et obtient une injonction de payer vous aurez un mois  pour y faire opposition et donner vos arguments alors

vous avez gardé une copie du certificat de cession?

les termes employés dans la lettre reçue semblent quand même bien disproportionnés par  rapport à la somme demandée.....si l'organisme est sur de son coup il ira au tribunal demander une injonction de payer  sinon il continuera à vous intimider....

0