Harcèlement huissiers Scp Balen

Fermé
Fafa - 6 juil. 2020 à 17:15
 Jean-Pierre - 27 janv. 2021 à 05:02
Bonjour,

J’espère que mon message trouvera écho parmi vous pour avoir votre avis.

Depuis peu je reçois appel et sms d’une Scp Balen HUISSIERS DE JUSTICE Au 0327888676 me demandant de les appeler sinon mes comptes bancaires seront bloqués sous décisions de justice sous 48h.

Déjà, sûre et certaine je n’ai contracté aucun crédit. La banque est la seul a qui je dois des sous et la encore, elle se charge elle même de me le rappeler.

Les ignorer ne suffisant pas, J’aimerai savoir si certains d’entre vous ont déjà eu affaire avec ce genre de société et quelles actions avez vous engagez pour les stopper ou du moins qu’elles arrêtent de vous harceler.

Je vous remercie d’avance pour vos réponse.
Fafa

5 réponses

Afrikarnak Messages postés 35509 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 octobre 2024 12 074
Modifié le 6 juil. 2020 à 20:41
Bonjour

Encore des branquignoles..

Le Recouvrement Amiable est soumis aux obligations stipulées par l'Art. R124-4 du Code des Procédures Civiles d'Exécution..

La personne chargée du recouvrement amiable adresse au débiteur une lettre qui contient les mentions suivantes :

1° Les nom ou dénomination sociale de la personne chargée du recouvrement amiable, son adresse ou son siège social, l'indication qu'elle exerce une activité de recouvrement amiable ;

2° Les nom ou dénomination sociale du créancier, son adresse ou son siège social ;

3° Le fondement et le montant de la somme due en principal, intérêts et autres accessoires, en distinguant les différents éléments de la dette, à l'exclusion des frais qui restent à la charge du créancier en application du troisième alinéa de l'article L. 111-8 ;

4° L'indication d'avoir à payer la somme due et les modalités de paiement de la dette ;

5° La reproduction des deuxième et troisième alinéas de l'article L. 111-8.

Les références et date d'envoi de la lettre mentionnée au premier alinéa sont rappelées à l'occasion de toute autre démarche auprès du débiteur en vue du recouvrement amiable.

On en est bien loin! Il s'agit d'un petit 'coup de pression' pour mettre en condition la 'cible'.. Ceci afin de la rendre plus malléable et éventuellement la pousser à la faute afin de faire sauter une pèrescription acquise..

Comme on ne sait ni de ce quoi ni de qui il s'agit on ne peut contre attaquer.. Le mystère est générateur d'angoisse d'où la méthode douteuse employée..

Wait & See.. Donc silence..

Les causes possibles:

Grossière erreur..
Homonymie...
Résultat d'une usurpation d'identité..
Dette réelle 'oubliée' (Vérifier si elle n'est pas prescrite!)..

N'échanger QUE par écrit (LRAR) le moment venu..

Reviens sur le Forum quand il y a du nouveau..

A+

PS: Je prends le pari à 2 contre 1 qu'il s'agit d'une affaire assez moisie de téléphonie prescrite depuis des siècles..
25
Merci beaucoup Afrikarnark pour ta réponse.

Je me doute bien qu’il y’a anguille sous roche. Dans leur message vocal, il cherche à joindre une autre personne (ce n’est même pas mon nom!) que je ne connais pas. Je retranscris le message vocale, dépose sur un ton très déplaisant : « Bonjour, Antoine de la Scp Balen huissier de justice, je cherche à joindre Madame XX XX pffff je ne sais pas. Bref rappelez moi si vous êtes cette personne ou si vous la connaissez ».

Dans le doute j’ai appelé le numéro inscrit et je suis tombé sur leur service vocal qui me demandait de renseigner mon numéro de dossier. J’ai raccroché tout de suite après. Alors je ne m’inquiète pas.

A ce jour, Je n’ai reçu aucune preuve manuscrite mentionnant que je suis redevable d’une quelconque somme à qui que ce soit si c’est bien d’une dette dont il s’agit. Ils ne font qu’appeler. J’ai bloquer leur numéro. Et maintenant c’est un sms avec son intitulé HUISSIER menaçant qu’ils vont bloquer mes comptes sous 48h sous décision de justice.

L’embrouille est bien claire !

Les huissiers ont il vraiment le droit de procéder par téléphone pour réclamer quelque chose ?

Je prends toujours soin de régler toutes mes factures, preuves à l’appui.

Mais Ça commence à bien faire avec ces huissiers. De plus, leur cabinet se trouve à 400km de mon domicile. Je ne veux même pas les rappeler pour signifier leur erreur car à ce que j’ai pu lire sur les commentaires de cette SCP, ils sont vraiment affreux et odieux. Et je ne tiens pas à gaspiller mon énergie avec eux au tel. Et je commence à m’interroger sur comment ils ont pu avoir mon numéro.

Je souhaite savoir si d’autres personnes ont eu affaire avec eux ou autres de ce genre et comment ont il réagi face à leur escroquerie.

Je ne manquerai de vous raconter la suite dans le prochain épisode (^_^)

Merci encore.
4
Afrikarnak Messages postés 35509 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 octobre 2024 12 074 > Fafa
7 juil. 2020 à 09:14
Re:

Les huissiers ou recouvreurs peuvent toujours réclamer par téléphone mais c'est du vent auquel on n'a pas obligation de répondre..

Mais parfois cela devient du harcèlement.. On peut les mettre en demeure de cesser immédiatement (Par LRAR) en exposant que l'on a rien à voir dans l'affaire.. Et en menaçant de saisir la Justice.
A cet effet il convient de soigneusement noter les 'contacts' (Nature, heure etc..) pour constituer un document utilisable ultérieurement.
Mais en général les Officines ne tiennent pas compte de ces Mises en Demeure car les victimes vont rarement plus loin que des 'menaces'..
Si tu as un Avocat dans tes relations celui ci peut rédiger et envoyer la Mise en Demeure (+ qq menaces..) qui aura (peut être..) plus de poids que si rédigée par un anonyme 'client'..

Ton histoire arrive assez souvent et se termine le jour où l'Officine jette l'éponge..

Normalement il faut agir au niveau du donneur d'ordre (Par ex. SFR..) pour qu'il intime à son mandataire de cesser le stupide recouvrement non justifié. Ici on ne sait pas de QUI il s'agit..

Donc 2 attitudes possibles:

Attaquer avec force et détermination l'Officine..

Garder le silence..

A+
7
Fafa > Afrikarnak Messages postés 35509 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 octobre 2024
7 juil. 2020 à 13:03
Merci beaucoup pour le conseil. Je vais consulter des amis avocats et leur exposer les faits comme tu l’as dit.

En attendant, je continue de les ignorer.

Je te tiendrai au courant.

A+
0
Bonjour,

J'ai aussi à faire à eux pour une dette de ma maman décédée, chez SFR, j'ai une lettre type que j'ai déjà envoyée à des huissiers, ca les a calmés, meme que l'un était de mon village! je vous envoie une copie si vous voulez car je vais la refaire pour ces gens là justement.

Bonne journée
1
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 448 > HCT
17 août 2020 à 17:14
Rien à voir avec votre maman décédée ce n est pas le même problème
0