Sav mobalpa / roblin

Arno - 10 févr. 2025 à 15:31
 Arno - 13 févr. 2025 à 11:05

Bonjour à tous,

J'ai acheté et fait monter une cuisine chez Mobalpa en février 2022. Depuis octobre 2024, ma hotte ROBLIN modèle Ulysse 560 (vanté par Mobalpa) ne fonctionne plus de manière optimum, (1 vitesse sur 3, eau grasse à l'intérieur et qui dégouline, hotte qui ne s'arrête plus et qui se remet en marche au milieu de la nuit, je ne crois pas aux fantômes). Un peu d'humour ne fait jamais de mal, le technicien Mobalpa est passé et ma dit qu'il fallait utiliser la hotte avec le panneau ouvert, voyez-vous ça, si le moteur de votre voiture chauffe, roulez le capot ouvert, c'est un peu ça. ROBLIN m'a bien sur confirmé le contraire. Bref, après différents échanges, vidéos et photos, entre Mobalpa/ROBLIN et moi même, la conclusion est la suivante, il faut changer la carte électronique, boucher deux petits trous et isoler la hotte de telle manière à ce que la carte électronique soit protégée. Et depuis, rien, pas de retour, j'appel toutes les semaines Mobalpa et j'ai toujours le même discours, on vous contactera dès que l'on aura reçu la pièce. Ah si, à ce propos, Mobalpa m'avais dit qu'il me recontacterai dès qu'il aurait la pièce pour convenir d'un RDV, bien sur qu'il mon contacté, le 07/01, alors j'ai pris mes dispositions et bingo, le 07/01 matin, le technicien m'envoie un sms pour me dire qu'il n'avais pas reçu la pièce, très fort ....Le magasin Mobalpa ou j'ai fait monter la cuisine est fermé définitivement. Le SAV ne sert à rien. Il remplaceront la hotte que si celle-ci est H.S. Je vous sollicite pour savoir quels recours existe t-il et s'il est possible de demander un remboursement/échange.
Un grand merci pour vos réponses et très belle journée.

2 réponses

kiirch Messages postés 76 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2025 25
11 févr. 2025 à 17:42

Bonjour

En bref quelle éventuelle 'garantie' autre que la GLC aurait elle été accordée lors de la vente.? (La Garantie Légale de Conformité -GLC- valable deux ans est à ce jour périmée).

As tu contacté Roblin (sait on jamais..)?

Le vendeur étant disparu il semble qu'il n'y ait pas grand chose à espérer..

A+

0

Bonjour,

Merci pour ton retour,

Effectivement, j'ai contacté ROBLIN par mail qui m'a donné la référence de la pièce et qui m'a confirmé qu'elle est bien en stock, avec un délai de livraison de 2-3 jours. Le blocage viendrait bien de Mobalpa.

J'ai exprimé mon mécontentement sur Instagram et Mobalpa m'a fait une réponse très corporate, bien policée. Mobalpa m'a demandé de leur écrire à ***@*** .... l'étau se resserre, à suivre.

Très bonne journée à tous

0

Discussions similaires