PROBLEME SAV ET MAIN D'OEUVRE
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 26 oct. 2023 à 16:42
2 réponses
26 oct. 2023 à 15:35
Bonjour
On suppose que le Client est un Consommateur et non un 'pro'.
Faire appliquer les dispositions de la Garantie Légale de Conformité (GLC). Les lire..
Seul le VENDEUR est responsable. La mise en conformité DOIT se faire sans frais pour le Consommateur. N'agir que par LRAR.
GLC: Code Consommation Art. L217-3 à L217-17.
A+
Bonjour et merci pour votre réponse,
Le client (nous en l'occurrence, sommes professionnels de la restauration, bar,)
mais lorsque nous appelons les 2 sociétés, ils se rejettent la faute.
Ce lave verre professionnel a été acheté le 20 Décembre 2022 et n'a donc pas 1 an de service.
26 oct. 2023 à 16:42
Re:
La GLC ne s'applique pas.. Dommage..
On peut voir du coté 'Contrat', celui ci incluant les CGV et les Garanties.
Le vendeur doit respecter les termes du dit Contrat, quitte à ce qu'il se retourne ensuite vers le fabricant.
Si le Contrat prévoit son intervention alors lui envoyer une Mise en Demeure de faire (C. à . d de respecter le Contrat). Par LRAR. Respecter le formalisme de la M. en D. (Voir sur le Net).
A+