PROBLEME SAV ET MAIN D'OEUVRE

lucnath Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2023 - 25 oct. 2023 à 11:50
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 26 oct. 2023 à 16:42

Bonjour,

Nous avons acheté un lave verre professionnel (2.500€) sur internet qui vient de tomber en panne (achat en Décembre 2022)

Le prestataire en question nous précise que seul les pièces détachées seront prises en charge mais pas la main d'oeuvre comme stipulée dans leur garantie.

Après un appel chez le fabricant, celui-ci nous répond que nous devons nous débrouiller avec le revendeur.

Et lorsque nous lisons leur garantie et SAV (aussi bien le revendeur que le fabricant, nous comprenons qu'ils doivent intervenir)

Qui est en tord ? et que faire ?

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 12 093
26 oct. 2023 à 15:35

Bonjour

On suppose que le Client est un Consommateur et non un 'pro'.

Faire appliquer les dispositions de la Garantie Légale de Conformité (GLC). Les lire..

Seul le VENDEUR est responsable. La mise en conformité DOIT se faire sans frais pour le Consommateur. N'agir que par LRAR.

GLC: Code Consommation Art. L217-3 à L217-17.

A+

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Bonjour et merci pour votre réponse,

Le client (nous en l'occurrence, sommes professionnels de la restauration, bar,)

mais lorsque nous appelons les 2 sociétés, ils se rejettent la faute.

Ce lave verre professionnel a été acheté le 20 Décembre 2022 et n'a donc pas 1 an de service.

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Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 12 093
26 oct. 2023 à 16:42

Re:

La GLC ne s'applique pas.. Dommage..

On peut voir du coté 'Contrat', celui ci incluant les CGV et les Garanties.

Le vendeur doit respecter les termes du dit Contrat, quitte à ce qu'il se retourne ensuite vers le fabricant.

Si le Contrat prévoit son intervention alors lui envoyer une Mise en Demeure de faire (C. à . d de respecter le Contrat). Par LRAR. Respecter le formalisme de la M. en D. (Voir sur le Net).

A+

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