Gros problemes avec cuisinella [Fermé]

Messages postés
1
Dernière intervention
26 avril 2013
- - Dernière réponse : snif69
Messages postés
1
Dernière intervention
19 juin 2013
- 19 juin 2013 à 09:59
En janvier 2013, nous avons concu chez cuisinella une cuisine aménagée dont nous avons soldé le règlement à la livraison des colis en mars 2013.
Le lendemain de la livraison, le poseur s'apercoit:
- qu'il manque des éléments: 2 meubles + 1transformateur pour led
- que la VMC n'a pas été prise en compte sur les plans techniques (côtes mal prises)
- que le four micro-onde n'est pas compatible avec le four encastrable

Malgré nos réclamations par téléphone et sur place auprès du concepteur puis du responsable commercial, puis du directeur, un mois après, nous n'avons toujours pas de réponse concrète.
Nous avons payé plus de 13000 € pour une cuisine incomplète! Le directeur prétend qu'il est en attente d'une réponse auprès de son fournisseur. A ce rythme, on y est encore en 2014.

Je n'ai pas trouvé de SAV centralisé pour cuisinella. l'enseigne de Fresnes est une franchise qui se moque de ses clients dès lors qu'elle a encaissé 100% de la commande. Quel recours avons- nous?
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
70452
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2018
7
Merci
"Si tel est le cas, je serais ravie de vous proposer mon aide".  : ce qui "ravirait" très certainement tous les clients ou prospects de quelque marque ou réseau que ce fut  (surtout certains qui ont trop souvent l'honneur de nos colonnes ...)  serait que l'on puisse se passer de cette "aide" et que l'on ait affaire tout de suite à des gens compétents, fiables, vraiment professionnels et consciencieux.  

Il est d'ailleurs totalement cynique d'oser déclarer, surtout en public, qu'on est "ravi" de sortir des clients d'un sac d'embrouilles dans lequel on l'a plongé soi-même !

Merci BmV 7

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14532 internautes ce mois-ci

Messages postés
20
Statut
Intervenant certifié CCM
Dernière intervention
4 septembre 2015
4
Merci
Bonjour debo57,

Suite à la lecture de votre message, je vous propose de me contacter en privé pour m'expliquer plus en détails votre situation et me préciser vos coordonnées postales. A la réception de votre message, je transmets ces informations au service client concerné qui vous rappellera dès que possible.

Dans cette attente, je reste à votre entière disposition pour toute question complémentaire.

Cordialement,
Audrey
nemrod18
Messages postés
25694
Dernière intervention
24 mai 2018
-
Bonjour Audrey,

A cause de franchisés que vous étrangler, de vendeurs sans scrupules, de pignoufs qui ne savent pas prendre les bonnes mesures, des installateurs qui font n'importe quoi, vous allez être débordée et je ne parle pas de la réputation de la marque..Il serait temps de faire le ménage et ne pas accepter le fric de n'importe quel type qui veut se mettre à son compte.
Audrey de Cuisinella
Messages postés
20
Statut
Intervenant certifié CCM
Dernière intervention
4 septembre 2015
-
Bonjour Nemrod18,

Avez-vous été client de l'une de nos concessions ? Avez-vous été déçu ? Si tel est le cas, je serais ravie de vous proposer mon aide. Vous pouvez me contacter en privé pour m'expliquer plus en détails votre situation.

Je suis à votre disposition pour toute question ou information complémentaire.

Cordialement,
Audrey
Messages postés
1
Dernière intervention
19 juin 2013
2
Merci
Bonjour,

Je me permets d'intervenir sur ce forum car je rencontre egalement un pb avec Cuisinella ...

Je vous explique , en janvier 2013 nous decidons de travailler avec Cuisinella. Lors du RDV pour valider le fait que nous allons passer par eux pour la cuisine, nous voyons avec la cciale pour se reserver le droit de ne plus passer par eux pour la commande de l'electromenager. Elle nous assure que cela sera possible si nous le souhaitons, nous indiquant même que cela est pour "bloquer" notre achat et que jusqu'à la commande définitive nous pouvons apporter des modifications en plus et en moins.

Début juin, nous passons au magasin informé notre souhait d'être livré pour mi août. Le gérant ainsi que la cciale nous assure que tout sera bon si la commande est validée mi juin. RDV le 13 juin. Je l'informe des changements que nous souhaitons : changer les poignées et prendre une nouvelles gamme (environ 50 euros plus cher que les ancienne) , mettre au bas des meubles une plaque en inox et non plus le bois. Cela côute plus cher egalement. Mais comme nous l'avons indiqué en janvier, nous ne prenons pas l'electromenager, ni les sanitaires (evier et mitigeur). Et concernant la livraison elle m'informe que l'entreprise ferme 3 semaines en août et qu'on serait livré semaine 37 voir 38. Donc entre le 9 septembre et 20 septembre. Rendant notre logement le 31 août nous allons donc camper pendant plusieurs semaines dans le nouveau et je serais enceinte de 7 mois à ce moment là ... Autant dire que cela tombe très mal mais nous nous disons que nous allons faire avec.

Avec ces modifications, la vendeuse surprise me dit qu'elle doit avoir l'aval de son directeur. Je lui rappelle ce qu'on avait entendu ensemble en janvier. Et qu'on rajoute des choses plus cher et que le delais de livraison passe de 8 semaines à 13 voir 14 semaines. Elle ne nie pas ce qu'elle nous avait dit en janvier.

Hier nous recevons un appel et ... refus de notre changement.

Je trouve que cela fait beaucoup quand même, entre ce qui nous est dit et ce qui est refusé par la suite. Entre les delais de livraison et la réalité. Car je ne pense pas que ce soit la première année que l'entreprise de fabrication ferme 3 semaines ... Je me laisse le droit de penser que la commerciale nous a dit ce que nous voulions entendre juste pour faire sa vente. Nous nous sentons floués.

Aussi j'espère trouver un arrangement rapidement car plus ça va et plus les delais de livraison vont encore s'allonger.

D'autant plus que ce cuisiniste a un partenarait avec notre constructeur et je ne me generais pas pour faire remonter cette mesaventure auprès du constructeur pour qu'il sache avec qu'elle genre d'entreprise il passe des accords.
Messages postés
70452
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2018
1
Merci
Et pourquoi donc "en privé" ????

Les utilisateurs de ce forum sont très certainement quelques uns à être dans l'attente de vos "conseils" pour comprendre comment il faut faire pour que les promesses faites à la commande puissent être tenues dans tous les cas et dans des délais qui ne soient pas excessifs, surtout quand les sommes ont été encaissées en intégralité.

Audrey de Cuisinella
Messages postés
20
Statut
Intervenant certifié CCM
Dernière intervention
4 septembre 2015
-
Bonjour BmV,

Nous proposons aux auteurs des messages de nous contacter en privé pour des raisons de confidentialité. Lors de nos échanges et pour répondre au mieux aux attentes de nos clients, nous parlons souvent de personnes nommément et demandons régulièrement les coordonnées postales et/ou téléphoniques. Ces données sont privées et c'est la raison pour laquelle nous préférons les traiter comme tel.

Je reste à votre disposition pour toute question complémentaire concernant la marque et ses produits.

Cordialement,
Audrey
BmV
Messages postés
70452
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2018
-
Ah bon ?

Il faut donc que votre "société" soit obligée d'envoyer du monde sur un forum généraliste public pour régler des problèmes et des litiges qui n'ont pas pu se régler en privé au préalable ???

Non parce que quand quelqu'un signale que "Malgré nos réclamations par téléphone et sur place auprès du concepteur puis du responsable commercial, puis du directeur, ...." , il faut bien constater que c'est réellement en privé, en face à face, et en toute confidentialité

Si ainsi les soucis ne peuvent être résolus, c'est vraiment à désespérer et une discussion à distance ne paraît franchement pas plus concrète.

Tout au plus peut-on conseiller à ces .... clients d'utiliser l'interface "Contact" sur le site dédié
==> http://www.cuisinella.com/
En espérant bien sûr que les soucis transmis par ce biais soient considérés et traités avec autant d'attention, de réactivité et de bienveillance que ce qui se pratique ici....
GrandCaribou
Messages postés
25406
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2018
-
Bonjour,

Je rappelle simplement une chose : le seul fait pour une entreprise de voir ses clients débarquer sur un forum est un signe d'échec de la relation client.

N'oublions pas que le client se plaint à l'entreprise bien avant le forum. Il ne vient sur le forum, chez une association de consommateurs etc... que si l'entreprise n'a pas été assez compétente pour régler le litige, donc pas professionnelle.

Cordialement
Audrey de Cuisinella
Messages postés
20
Statut
Intervenant certifié CCM
Dernière intervention
4 septembre 2015
-
Bonjour BmV, bonjour Grand Caribou,

Notre démarche vise avant tout à nous porter à l'écoute des retours de nos clients qu'ils soient positifs ou négatifs. Cette présence sur internet nous permet de rester à la disposition de tout internaute dans l'objectif d'améliorer son expérience client et la qualité de nos services. C'est pourquoi nous travaillons en étroite collaboration avec les concessionnaires de manière à être réactifs face aux messages postés et apporter la solution la plus appropriée aux besoins exprimés.

Cordialement,

Audrey
BmV
Messages postés
70452
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2018
-
Ah bon ? Ben d'accord ...

J'arrêterais pour ma part mes réactions ici : je parle pas la langue et j'ai pas le temps ni la vocation de jouer une version CCMique du tonneau des Danaïdes ...

Messages postés
25406
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2018
0
Merci
Bonsoir,

Tout d'abord, je tiens à vous faire remarquer que sur un forum, vous vous adressez à des personnes bénévoles qui vous aident, il serait judicieux de commencer par un "bonjour" et de poursuivre avec "s'il vous plait" puis "merci".

"Quel recours avons- nous?"
Commencez par mettre en demeure le cuisiniste par LRAR pour qu'il corrige tous les défauts sous 15 jours. Si la lettre reste vaine, adressez-vous au tribunal.

Cordialement
Messages postés
25237
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2018
0
Merci
BONJOUR... Petit mot tout simple qui met les intervenants de bonne humeur..
Revenons au problème.. Tout comme GrandCaribou je préconiserais l'envoi d'une Mise en Demeure de Remédier aux défauts sous X jours.. Préciser qu'en cas de non exécution la Justice sera saisie.. Ton seul interlocuteur est cette Franchise où tu as déversé tes précieux écus... Le fournisseur (Sans doute une mauvaise excuse..) ce n'est pas ton pb..
Formalisme : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

Tu n'as pas à prendre de gants avec le petit monde assez 'requin' des cuisinistes (Souvenons nous de la saga VOGICA et des ses prédateurs aux longues dents..) alors secoue le schmilblick..

A+
Messages postés
1
Dernière intervention
4 mai 2013
0
Merci
bonjour a tous,

je suis nouvelle sur le forum et moi aussi je suis en litige avec cuisinella de moselle.
Je vous conseille de vous rapprocher d'une association UFC QUE CHOISIR ou les fraudes.
Nous UFC QUE CHOISIR a pris notre dossier et je compte pas laisser faire les choses. Ce sont des gens mal honnêtes, sans état d' âme.
Si je dois faire une procédure contre eux je le ferai !!!!
Mais surtout commencé par leurs faire une lettre avec AR avec tout les problèmes que vous rencontrez avec eux car comme on dit les écrits restent, les paroles s'envolent.
Dossier à la une