Litige avec le SAV Mobalpa

Endi35 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2018 - 6 mai 2018 à 21:23
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 7 mai 2018 à 22:51
Bonjour,
J’ai acheté une cuisine chez Mobalpa il y a quatre ans pour un montant total de 23 000 €, et aujourd'hui la façade du lave-vaisselle s’est fortement dégradée (voir photos en PJ)
.
J'ai fait une demande au SAV Mobalpa, qui a envoyé une demande à l'usine, et voilà la réponse que l'on m'a donnée:
"Bonjour Monsieur,

Suite au message que nous avons laissé sur votre répondeur, la demande de Prise en charge a été accepté pour un remplacement avec un modèle équivalent."

J'ai donc contacté le SAV pour avoir plus d'informations et là je suis tombé de ma chaise...
Ce que je n'accepte pas de la part du cuisiniste, c'est qu'ils veulent remplacer la façade abîmée par un modèle équivalent mais tout de même bien différent de celui en place. En effet, ils me proposent maintenant une façade laquée au lieu d'une façade avec des rainures verticales car le modèle ne se fait plus d'après l'usine...
C'est inadmissible de devoir me retrouver avec une cuisine qui ne sera plus esthétiquement homogène.
Pouvez-vous me dire si juridiquement ils ont le droit et quels sont les recours possibles svp?
Merci de votre aide,

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 083
7 mai 2018 à 07:32
Bonjour

C'est le revêtement qui 'cloque'?

De quelles garanties disposes tu? La GlC de 2 ans est dépassée..

A+
2
Endi35 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2018 1
7 mai 2018 à 19:28
Bonjour,

Le revêtement se décolle et se déchire sur les côtés. Le problème est connu et depuis le procédé de fabrication a été revu, du coup ils font que du laqué et ils ont arrêté de coller dixit le SAV Mobalpa.
Le mobilier est garantie 5 ans et la prise en charge a été acceptée mais avec un modèle différent.
Ce qui me dérange c'est que vu l'investissement ce n'est quand même pas normal de ne plus avoir une belle cuisine homogène!
Ce qui est sûr c'est que je ne reviendrai plus chez eux.
0