Problèmes avec achat de cuisine cuisinella

- - Dernière réponse :  Emiilie - 14 nov. 2019 à 17:32
Bonjour,
Nous rencontrons de nombreux problèmes concernant l'achat d'une cuisine chez Cuisinella. Nous demandons donc un dédommagement et nous aimerions connaître votre avis sur la hauteur du dédommagement dont nous aurions le droit.

Tout d'abord, notre cuisine nous a coûté 15 000 euros, que nous avons du régler le jour de la livraison. Nous conservons notre électroménager. La cuisiniste est venue 3 fois prendre les cotes.

Je vous expose les problèmes rencontrés:
-Pose de cuisine prévue mi juillet, finalement reportée à août car les poseurs sont en vacances
-Sur le plan technique, une flèche est située sur la côte. L'électricien voit donc 2m40 au lieu de 3m40 et donc passe le câble pour la prise électrique de l'îlot dans la chape sous le carrelage 1 m trop court --> l'électricien prend en charge la réparation.
-1er poseur en août, problème, il manque le carton contenant les pieds pour poser la cuisine --> usine en vacances, le poseur se débrouille pour trouver des pieds en exposition. La pose est retardée.
-Mauvaise prise de côte pour le lave vaisselle, un jour de 10cm apparaît sous le plan de travail --> cuisinella nous confectionne une baguette pour cacher ce trou
-Mauvaise prise de côte pour le four micro onde, notre four ne rentre pas dans leur meuble --> cuisinella nous offre un four micro onde.
-L'îlot central posé est tout abîmé sur la façade --> cuisinella recommande et le remplace.
-Le poseur se rend compte que le trou existant pour la hotte n'est pas du tout au bon endroit sur le plan technique. La hotte ne peut pas être posée --> La directrice de Cuisinella et son employée se déplacent. Elle nous propose une hotte à recyclage ou de reboucher notre trou et d'en faire un 2eme au bon endroit. Nous acceptons le 2eme trou ( nous avons une maison en pierres apparentes et cela nous fait mal au coeur de devoir la percer mais nous avons de mauvais retours sur les hottes aspirantes ). Le maçon vient donc reboucher le 1er trou et nous perce la façade --> au frais de cuisinella.
-Un 2e poseur vient poser la hotte mais se rend compte que le trou est trop petit et mal centré . Un maçon viendra agrandir le trou au marteau piqueur et un électricien viendra déplacer la prise électrique. --> Au frais de cuisinella.
-Un 3e poseur ( du Service après ventre) vient poser la hotte mais constate que le trou n'est toujours pas bien placé! le trou se situe derrière le meuble de la hotte or il devrait être bien au dessus. Nous ne comprenons pas comment la directrice a pu se tromper à nouveau... A nouveau on nous propose une hotte aspirante ou un 3eme trou dans la façade. Nous refusons de repercer et sommes donc contraints d'accepter la hotte aspirante.
-Nous devions avoir 2 meubles hauts avec poignées, or un est avec poignée et le second sans ( erreur de commande). Nous attendons donc une recommande.

Nous sommes donc à 4 mois de retard avec certes réparation de leurs erreurs mais une façade de maison abîmée et beaucoup de soucis causés. Cuisinella nous propose 500euros, une wonderbox de 100euros et la prise en charge de la réparation de la façade. Pensez-vous que nous pourrions avoir plus avec une procédure ou devons-nous accepter leur offre? Nous ne voulons pas être pris pour des imbéciles ni se lancer dans des procédures judiciaires pour le même montant ...

Vous remerciant par avance pour vos avis et réponses,
Emilie
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Merci
Bonjour,

Vous allez vous engager dans une procédure longue et coûteuse...avec expertise judiciaire.

Il est vrai que vous avec subit de très nombreux désagréments, mais vous allez vous épuisez avec cette boite, acceptez ou négociez un peu plus (1000 euros) , mais dans le cadre amiable uniquement.

N'oubliez pas de faire la publicité qui s'impose pour cette marque..

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Marley-18
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6073 > Emiilie -
Insistez par lettre recommandée avec accusé de réception, demandez 1000 euros et les prestations prévues, la wonderbox et la réparation de la façade (là encore il faudra êtres très vigilants sur la qualité du travail, prenez des photos (datées) avant, pendant et après les travaux).
Nous avons déjà fait cette lettre, et avons aussi bien insisté sur le montant mais ils ne veulent pas faire plus ( ils estiment que toutes les réparations déjà effectuées ont coûté cher...).
Marley-18
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6073 > Emiilie -
Les réparations n'étaient pas de votre fait et dans ce cas, c'est souvent l'artisan responsable qui paie...ou son assurance. N'oubliez pas les photos de la façade..
bretecher
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les cuisinistes sont les pires dans le genre : vendre n'importe quoi, sans mesurer, etc.
Pourquoi ne pas aussi voir avec une association de consommateurs ? en parallèle des courriers et photos
> bretecher
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-
On pensait justement que le fait qu'elle se déplace 3 fois pour mesurer était bon signe... finalement, non !
Nous sommes justement sur le point de contacter les associations. Merci pour votre avis.
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