Obligation ou pas de signer une caution solidaire mere ephad
LaBeotienne Messages postés 3452 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
le conseil dep me demande d annuler les aides de ma mère en ephad parce quelle a 27mille euros de liquidites et meme somme sur assurance vie ,de prendre d abord l 'argent de son compte et ils veulent m obliger a me faire signer une caution solidaire en ont-ils le droit si je signe pas que va t-il se passer merci?
- Caution solidaire ehpad forum
- Lettre résiliation caution solidaire - Guide
- Caution solidaire manuscrite - Forum Louer un logement
- Obligation alimentaire ehpad forum - Forum Famille et Jeunes
- Comment faire un chèque de caution sans chéquier - Forum Louer un logement
- Forum - démission aesh - Forum démission
2 réponses
Bonjour,
Personne ne peut vous obliger à signer une caution solidaire.
En revanche si votre mère peut payer l'EHPAD grâce à son patrimoine il n'y a aucune raison de demander des aides sociales. Les aides sociales viendront prendre le relais quand votre mère n'aura plus de quoi payer.
Bonjour
En revanche si votre mère peut payer l'EHPAD grâce à son patrimoine il n'y a aucune raison de demander des aides sociales. Totalement d'accord.
parce qu'elle a 27 mille euros de liquidités et même somme sur assurance vie ,de prendre d abord l 'argent de son compte : Soit plus de 50 000 euros.
Avez-vous fait un calcul même sommaire ?
- ses revenus (pension de retraite)
- ses dépenses (ehpad)
La différence serait prélevée sur ses liquidités et vous pouvez savoir combien de mois elle peut tenir sans avoir recours à aucune aide.
Vous ne parlez que des liquidités, mais y a-t-il de l'immobilier dans son patrimoine ? Ce peut-être une ressource supplémentaire si elle vend.
[Calculs que j'ai faits quand ma mère est entrée en ehpad, mais seule ma sœur, tutrice, s'est portée caution]